Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

06 December 2023

Depuis vingt ans Maison Sarah Lavoine colore les intérieurs français de son style distinctif. Après avoir ouvert des points de vente à Paris, Lille, Bordeaux ou Nice, Maison Sarah Lavoine, traverse la frontière et s’installe en Belgique, à Bruxelles. Une collection d’art de vivre moderne, raffinée et créative. Des pièces originales, un choix pointu de matériaux, une exigence de savoir-faire. Rencontre avec la femme de goût, Sarah Lavoine.

Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Sarah Lavoine –
Mon Noël est plus souvent ensoleillé que sous la neige. Mon père vivant au Maroc, nous allions avec ma sœur et nos enfants la plupart du temps le retrouver là-bas et parfois même skier dans le haut Atlas. C’est toujours une ambiance magique Noël, toute la famille se réunit. Cette année, nous passerons Noël au soleil, loin de l’image traditionnelle que l’on s’en fait. L’essentiel pour moi est d’être avec ceux que j’aime.

Les montagnes de l'Atlas, au Maroc, l'hiver. © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre décoration de noël à la maison ?
J’aime les sapins monochromes, avec beaucoup de petites lumières. Selon les années, ils peuvent être argents, dorés ou tout en transparence avec des boules en verre. J’adorais ce moment de partage avec mes enfants, un instant suspendu. Malheureusement maintenant ils sont grands et j’ai beaucoup de mal à les réunir pour la décoration du sapin. Je la fais de plus en plus seule !

© Maison Sarah Lavoine

– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
Des plats assez classiques mais on essaie par contre d’opter pour de la vraie qualité auprès de petits producteurs locaux. Foie gras, saumon, vacherin glacé… L’année dernière, j’avais commandé des desserts exceptionnels chez Cédric Grolet

© DR/Shutterstock.com

– Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
Le sourire de mes enfants lorsqu’ils ouvrent leurs cadeaux ! Sinon, chaque cadeau me fait plaisir, surtout si il est réfléchi par les personnes que j’aime.

© Francis Amiand

– Votre vœu le plus cher pour 2024 ?
Que l’on revienne à un peu plus de douceur et d’empathie. Je trouve que notre société est très violente.

Photo de couverture : © François Darmigny

Arts & Culture

Belgique, Ixelles

Du 23/11/2023 au 17/03/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité