• HLCÉ

Natalia Brilli, cuir chic et engagé

CuirDéco-designDécorationLifestyle

Agnès Zamboni

28 March 2024

Natalia Brilli, ex-élève de La Cambre, oscille entre des activités de designer, de scénographe et d’enseignante.

Habituée à chiner, elle utilise notamment les stocks dormants de collections de peaux destinées aux grandes marques pour gainer ses objets et meubles design. Cette approche, destinée à l’industrie du luxe, contribue à réduire d’environ 50 % la consommation de cuir et va de pair avec une volonté d’aller vers une personnalisation encore plus grande de l’objet, travaillé en petites séries différenciées et pièces uniques. Quant à sa technique, issue d’un procédé des années 1930-1940, elle joue sur un mimétisme formel. Ainsi, cette coiffeuse murale recouverte d’un cuir rose poudré.

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles