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Natalia Brilli, cuir chic et engagé

CuirDéco-designDécorationLifestyle

Agnès Zamboni

28 March 2024

Natalia Brilli, ex-élève de La Cambre, oscille entre des activités de designer, de scénographe et d’enseignante.

Habituée à chiner, elle utilise notamment les stocks dormants de collections de peaux destinées aux grandes marques pour gainer ses objets et meubles design. Cette approche, destinée à l’industrie du luxe, contribue à réduire d’environ 50 % la consommation de cuir et va de pair avec une volonté d’aller vers une personnalisation encore plus grande de l’objet, travaillé en petites séries différenciées et pièces uniques. Quant à sa technique, issue d’un procédé des années 1930-1940, elle joue sur un mimétisme formel. Ainsi, cette coiffeuse murale recouverte d’un cuir rose poudré.

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“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

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Déjeuner avec Amélie d'Arschot

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Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

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