• HLCÉ

Paqa, passion design

DesignJeunesLifestyleLuxembourgStart-up

Florence Thibaut

16 February 2024

Directeur artistique installé au Luxembourg depuis une dizaine d’année, le talentueux Vinz Holzl vient de lancer Paqa, une ligne de design 100 % grand-ducale d’objets, dont des étagères, produits en édition ultra limitée.

© Sergio Blazquez, wait agency

Originaire de Bavière, Vinz étudie le graphisme et le design à l’University of Art de Londres. Il forme son œil dans différents magazines, dont Husk et Dash, puis rejoint le groupe Maison Moderne à Luxembourg.  Directeur artistique, puis Head of Art Direction, il repense la maquette de plusieurs titres, comme Paperjam ou Delano. Il y reste six ans et demi, puis accepte la direction artistique de l’agence Wait. Entre-temps, le Covid est passé par là et lui permet de concrétiser un rêve.

“Dessiner des objets était dans ma tête depuis longtemps. Mon père a toujours travaillé le métal. Son atelier a réalisé mes premiers prototypes. Mais je voulais créer des produits made in Luxembourg.” Vinz pilote tout depuis son domicile d’Esch-sur-Alzette et travaille avec un maçon et un petit atelier. “Mes créations s’adaptent à divers décors, couleurs et styles. Les étagères peuvent donner du style à des espaces souvent négligés comme des salles de bain ou un hall d’entrée. Mon objectif est que Paqa devienne une référence du design au Grand-Duché.”

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles