• HLCÉ

Simple, polyvalent et extensible…

Décoration intérieureDesignStudio Moto

Agnès Zamboni

15 September 2023

© Studio Moto

Le bureau d’architecture gantois studio Moto lance ‘Stack’, un système modulaire pour composer des armoires, étagères, tables d’appoint…

© Studio Moto

© Studio Moto

Cette famille de meubles, fabriqués à partir d’un nombre limité d’éléments en aluminium, permet à chacun de construire un modèle répondant à ses besoins. Par exemple, deux plaques rondes en aluminium forment une table de salon, mais six, empilées les unes sur les autres, constituent un totem sculptural, un socle ou un meuble de présentation. À moins que vous ne préfériez composer une véritable bibliothèque. Ce concept, aux innombrables combinaisons et possibilités, offre des éléments qui s’emboîtent et ne nécessitent ni vis, ni autres fixations mécaniques

En couverture : © Studio Moto

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Informations supplémentaires

Studio Moto

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles