Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Terrae, bougie belge responsable

BelgiqueBougieEntrepreunariatSociété

Olivia Roks

16 March 2023

Victoria Goemaere a lancé fin 2020 Terrae, un concept de bougies naturelles, écoresponsables et rechargeables, à base de cire végétale. Une idée en béton !

“Mon père entrepreneur m’a tou-jours inspirée, je savais pertinemment qu’un jour je lancerais mon projet”, confie Victoria Goemaere. Elle a lancé Terrae avec Zoé Liénart, mais poursuit aujourd’hui seule l’aventure. “J’adore la décoration et, adepte des bougies, je me suis rendu compte que brûler cet objet chez moi, c’était faire brûler des produits douteux, parfois toxiques.” Son désir ? Créer une bougie artisanale, responsable et design. Après sept mois de recherches et de tests, Terrae est né. L’idée ? Des bougies imaginées dans un contenant en béton, avec une cire végétale de soja – et non de la paraffine –, des mèches en coton et des parfums non toxiques. Cerise sur le gâteau : l’objet est rechargeable, donc réutilisable à l’infini. La production a été déléguée à une entreprise de travail adapté. “La firme avec laquelle nous travaillons est située à Charleroi et aide les personnes en situation de handicap à trouver un travail à la mesure de leurs compétences. Nous avons formé Nancy au travail du béton et au métier de cirière afin qu’elle devienne responsable de Terrae.” Une bougie belle et qui a du sens !

Chidy Wayne, "Echoes of the self"

Arts & Culture

Cet été, la galerie bruxelloise de Marie de Brouwer, la Grège Gallery, présente “Echoes of the self”, une exposition de Chidy Wayne dans le cadre historique du château de Male, près de Bruges. C’est la 3e exposition solo en Belgique de l’artiste hispano-guinéen.

Belgique, Bruges

Du 27/07/2024 au 18/08/2024

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

fauteuil Vanity Fair XC Poltrona Frau

Poltrona Frau, comme sur un nuage

Maison & Décoration

Quand deux noms emblématiques de la décoration italienne s’associent, cela donne un objet unique, étonnant, un collector édité à cinquante exemplaires : le fauteuil Vanity Fair XC de Poltrona Frau, imaginé en 1930 par Renzo Frau et habillé d’un dessin de la maison Fornasetti.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles