• HLCÉ

Territoires inexplorés

ArtArtisanatArtisteExposition

Éric Jansen

03 November 2024

Comme son père Yves Gastou, qui mélangeait dans sa galerie Arbus et Challe, Poillerat et Hiquily, Victor Gastou aime soutenir des artistes de notre époque.

Après avoir mis dans la lumière Harumi Klossowska de Rola et Béatrice Serre, il accueille aujourd’hui rue Bonaparte, à Paris, les meubles et les sculptures d’Emmanuel Babled. Intitulée Territoire, l’exposition réunit des pièces réalisées avec des artisans à travers toute l’Italie, dans un dialogue permanent entre savoir-faire traditionnel et méthodes de production moderne, à l’exemple de cette console Osmosi où le verre soufflé à Murano vient s’incorporer dans un marbre taillé au millimètre par un robot…

Photo de couverture : © Galerie Gastou

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

What’s the Word ? Johannesburg !

Arts & Culture

La Fondation A met à l’honneur neuf jeunes photographes sud-africains qui livrent un portrait pluriel et vibrant de Johannesburg.

Belgique, Forest

Du 11/09/2025 au 21/12/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles