• HLCÉ

Territoires inexplorés

ArtArtisanatArtisteExposition

Éric Jansen

03 November 2024

Comme son père Yves Gastou, qui mélangeait dans sa galerie Arbus et Challe, Poillerat et Hiquily, Victor Gastou aime soutenir des artistes de notre époque.

Après avoir mis dans la lumière Harumi Klossowska de Rola et Béatrice Serre, il accueille aujourd’hui rue Bonaparte, à Paris, les meubles et les sculptures d’Emmanuel Babled. Intitulée Territoire, l’exposition réunit des pièces réalisées avec des artisans à travers toute l’Italie, dans un dialogue permanent entre savoir-faire traditionnel et méthodes de production moderne, à l’exemple de cette console Osmosi où le verre soufflé à Murano vient s’incorporer dans un marbre taillé au millimètre par un robot…

Photo de couverture : © Galerie Gastou

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles