• HLCÉ

Territoires inexplorés

ArtArtisanatArtisteExposition

Éric Jansen

03 November 2024

Comme son père Yves Gastou, qui mélangeait dans sa galerie Arbus et Challe, Poillerat et Hiquily, Victor Gastou aime soutenir des artistes de notre époque.

Après avoir mis dans la lumière Harumi Klossowska de Rola et Béatrice Serre, il accueille aujourd’hui rue Bonaparte, à Paris, les meubles et les sculptures d’Emmanuel Babled. Intitulée Territoire, l’exposition réunit des pièces réalisées avec des artisans à travers toute l’Italie, dans un dialogue permanent entre savoir-faire traditionnel et méthodes de production moderne, à l’exemple de cette console Osmosi où le verre soufflé à Murano vient s’incorporer dans un marbre taillé au millimètre par un robot…

Photo de couverture : © Galerie Gastou

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles