• HLCÉ

Alice fournier, joaillerie nature

AccessoiresBijouxBruxellesJoaillerieLifestyle

Sokha Keo

13 April 2023

Avec ses créations sur mesure et demi-mesure aux formes douces et aux pierres subtiles, Alice Fournier met nos sens en éveil.

La jeune créatrice aime observer la nature pour nourrir ses créations. Elle prend le temps d’élaborer un modèle de sa ligne permanente ou d’une commande et surprend par un  détail qui n’en est finalement plus un. Si la joaillière franco-suisse a le sens de la discrétion, ses choix sont tranchés. À l’image de son parcours, qui l’a menée chez Chopard, à Genève, avant de suivre une formation en gemmologie à New York, puis à  Paris où elle installe son atelier. Elle y dessine et y reçoit une clientèle en quête de pièces uniques – bagues, boucles d’oreilles, colliers.

Son style se traduit par des pièces iconiques, comme la chevalière Yukon, en or 18 carats, pierres de couleurs et diamants, aux lignes rappelant l’architecture gothique. Le pendentif Mini Padma dévoile une ligne plus  organique avec ses perles Akoya qui soulignent un saphir Padparadscha. Alice met toujours en avant la pierre et privilégie les spinelles, les saphirs et le diamant. “Un projet audacieux passe par le choix des pierres, les associations, les volumes qui sortent des codes. Je veux sublimer les pierres qui ont été choisies, même sur une monture simple.” Pour un équilibre parfait.

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles