• HLCÉ

Colorush, la vie en couleurs

CouleursDurableEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursMode

Olivia Roks

28 June 2024

Colorush

Nichols ou Saks Fifth Avenue à New York, Colorush a vu le jour en Flandre et propose de magnifiques pièces en cachemire.

Derrière cette jolie marque se cachent deux nanas dynamiques, amies de longue date, Jill Shaw et Roxanne Sabbe. Leur style de vie nomade, décontracté et leur passion pour le surf et le wakeboard influencent leurs collections. L’ADN de Colorush ? Le cachemire, une matière naturelle si douce sur la peau!

Colorush

© Colorush

Leur désir ? Repousser les limites, construire une marque mode durable, avec pour mission de rendre la vie quelque peu plus colorée… Leur collection se compose de pièces en cachemire déclinées dans un arc-en-ciel de couleurs (véritable signature de la marque), des tons neutres rafraîchissants aux pastels éclatants, en passant par des nuances vives et uniques. Tous les vêtements sont fabriqués de manière responsable à partir de cachemire pur ou d’un mélange de cachemire, de soie et de coton. “Souvent, les enseignes de tricots de luxe sont un peu vieux jeu. Colorush veut aller à l’encontre de cela avec de la qualité à prix non exagéré et des modèles dans l’air du temps.” Voilà un cachemire coloré, disruptif, de qualité et belge de surcroît !

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles