Olivia Roks

17 December 2021

© DR

Situées rue du Bailli, la boutique Lilù et ses belles créations en cuir font plus parler d'elles que la designer et fondatrice qui se cache derrière la griffe slow fashion. Pratiques, fonctionnels, avec un savoir-faire aux techniques nobles et made in Brussels, ses créations reflètent l'authenticité de sa personne. Rencontre festive...

Eventail.be - Quelle est votre actualité ?
Emmanuelle Adam - Nous venons de sortir quelques-uns de nos sacs iconiques dans un nouveau cuir italien dont nous sommes fans. Un cuir tie dye magnifique, disponible dans deux coloris différents, cognac/pétrole et framboise/rouge. J'adore ! Et cerise sur le gâteau, un tout nouveau site est en ligne depuis début décembre.

 
© DR

- À quoi ressemble votre Noël ?
- Classique, mais c'est ce que j'aime. Noël, c'est Noël, ce sont les traditions, la famille, et j'y prends plaisir à chaque fois. Cela se fait souvent chez ma mère, un vrai cordon bleu qui prépare des mets délicieuses et très élaborés que je suis incapable de réussir moi-même... Elle passe également beaucoup de temps à décorer sa table, son sapin...Il y a un feu qui crépite dans la cheminée... Bref Noël how it should be.

© Nicole Michalou/Pexels
 

- Un plat traditionnel à Noël ?
- Exceptionnellement, la dernière fois, ça a été à mon tour de préparer le repas. Sans vouloir me vanter, je m'en suis pas trop mal sortie avec un velouté de céleri au Saint-Jacques et un magret de canard sauce framboise (une recette de ma maman que j'adore et qui fait revenir plein de souvenirs). Cette année par contre je vais devoir explorer de nouvelles recettes : ma belle-fille est devenue végétarienne et il va falloir être inventif...

© DR 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
- Les cadeaux qui me font le plus plaisir sont souvent immatériels. Cette année par exemple, je vais recevoir de la part de mon fils une chanson qu'il a écrit et composé lui-même avec l'aide de sa prof de chant. Je me réjouis déjà. Ce qui importe le plus pour moi c'est le temps que la personne a consacré au cadeau, bien plus que le cadeau lui-même.

- Votre vœu le plus cher pour 2022 ?
- Qu'on dépasse enfin cette crise, qu'on puisse tous recommencer à se consacrer pleinement à ceux et à ce qu'on aime... Créer des sacs en ce qui me concerne, explorer, découvrir des cuirs incroyables, inventer des formes et continuer à proposer un produit local, qualitatif et unique. Une envie qui, malgré l'actualité compliquée, reste intacte.

Lilù
Rue du Bailli 9
1000 Bruxelles
www.lilu.be

Publicité

Tous les articles

Publicité