• HLCÉ

L'Auberge du Moulin Hideux

AubergeBonnes AdressesMichelin

Rédaction Eventail

14 August 2017

© Auberge du Moulin Hideux

Sept décennies d'existence, soixante ans d'étoile Michelin, premier Relais & Châteaux hors de France, l'Auberge du Moulin Hideux demeure une adresse belge mythique où luxe et gastronomie côtoient la nature avec charme et authenticité. Quand la magie des Ardennes enchante...

À Noirefontaine, en contrebas d'une petite route sinueuse, bordée par la forêt, se dévoile un ancien moulin restauré avec goût. C'est en 1947 qu'ils furent transformés en un hôtel-restaurant pour ensuite être repris par Charles Lahire, le père de l'actuel chef des lieux, Julien Lahire. L'auberge vous accueille dans un environnement idyllique. Détendez-vous à la piscine, baladez-vous dans le jardin, jouez au tennis, découvrez le potager entretenu depuis quatre générations, relaxez-vous sur un banc face à l'étang et ne manquez surtout pas de réserver votre table au restaurant étoilé où le jeune chef Julien Lahire officie.

Auberge du Moulin Hideux
6831 Noirefontaine
+32 61 46 70 15
www.moulinhideux.be

Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

Société

ChatGPT a fait son apparition voici un peu plus de trois ans, le 30 novembre 2022. Cette intelligence artificielle (IA) que l’on considère comme la quatrième révolution industrielle, est en train de bouleverser le monde du travail. On n’en connaît pas encore toutes les conséquences à long terme – destruction ou création d’emplois ? Mais il y a de quoi s’inquiéter…

Hôtel Menardi

Hôtels

Hôtel familial centenaire avec accueil adorable et excellent rapport qualité-prix.

Italie

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles