Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

20 December 2023

Cette année, Maasmechelen Village célèbre un Noël traditionnel en collaboration avec la célèbre maison d’art floral Daniel Ost. Pour cette période empreinte de féerie, Maasmechelen Village a invité l’équipe Daniel Ost à apporter sa touche unique, célèbre dans le monde entier. Le résultat ? Une série de décorations à couper le souffle comprenant entre autres un sapin de Noël géant et une petite forêt enchantée, ornée de milliers de lumières. Tout tourne autour des tons verts, rouges et or, avec des matériaux naturels tels que des baies, des branches, des fleurs et des arbustes. Rencontre avec la décoratrice florale des lieux, la directrice créative Nele Ost.

© Robin Joris Dullers

Eventail.be – quoi ressemble votre Noël ?
Nele Ost – Noël est toujours une période très chargée pour nous, j’ai donc la chance que mon mari, en concertation avec moi bien sûr (rire), s’occupe du menu de fête. Je m’occupe des décorations et de l’aménagement. Généralement, je reviens tout juste à temps de notre magasin pour glisser mes pieds sous la table avec la famille et les amis proches et profiter d’un beau moment ensemble. Nous clôturons la soirée généralement avec des jeux de société.

© Charlotte Lauwers

– À quoi ressemble votre décoration de Noël à la maison ?
Mon sapin de Noël est fait de morceaux d’histoire. Chaque pièce a une valeur sentimentale. J’ai des décorations qui avaient une place dans l’arbre de Noël de mes parents, des ornements qui représentent certains passe-temps, des moments de ma vie, etc. Je n’ai qu’un seul ornement de chaque type accroché à mon sapin, il faut donc le manipuler avec précaution. C’est aussi un travail que je fais entièrement seule, sous l’œil approbateur de mon fils de trois ans. Je ne suis pas les tendances, c’est vraiment le reflet de moi-même.

– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
Je ne suis pas très difficile. Pour moi, la joie du réveillon de Noël réside principalement dans le fait de grignoter des amuses bouches. Bien sûr, un classique comme le bœuf Wellington ou le rôti de bœuf est toujours une bonne idée et je termine chaque année par une part de gâteau glacé de la Crémerie François. Pas de fêtes de fin d’année sans gâteau glacé !

© DR/Shutterstock.com

– Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
Tout simplement fêter Noël ensemble ! Les souvenirs sont de véritables cadeaux.

– Votre vœu le plus cher pour 2024 ?
C’est très banal mais le plus important reste la santé, le bonheur et le fait de pouvoir passer l’année sans soucis, avant tout pour les gens qui m’entourent. Tout va si vite parfois qu’on ne s’en rend pas toujours compte. Alors surtout, profitons de chaque instant.

Photo de couverture : © Dirk Alexander/Marie Blondeel

Musique

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Jardins

Belgique

Tous les articles

Publicité