• HLCÉ

Le 1550 à Courchevel

noël2017

Rédaction Eventail

20 December 2017

© Frederic Ducout

Station courue s'il en est, Courchevel engrange les palaces 5 étoiles mais aussi les chalets hôteliers particulièrement prisés comme Le 1550. À proximité des pistes et entouré de sapins, il est situé dans le quartier résidentiel des Brigues.

À la fois authentique et contemporain, chaleureux et teinté d'une note humoristique, ce chalet qui peut accueillir dix adultes accompagnés de quatre enfants est le résultat d'une fructueuse collaboration entre l'architecte d'intérieur Remi Giffon, le maître d'œuvre Benjamin Mauris et le propriétaire, un passionné de montagne.

 
 
 © Frederic Ducout

Ses 380m2 sur trois niveaux affichent des lignes claires et pures, symboles de sa modernité. Au second, ce qui frappe d'emblée, c'est la vue exceptionnelle qui cadre les sommets enneigés avec un majestueux panorama sur le Grand Bec, le Mont Jovet, la Dent du Villard et la vallée. Comme les chalets de ce type, il comprend un espace voué au bien-être avec une spectaculaire piscine où la photo rétroéclairée du massif de la Vanoise donne l'impression de se baigner sous la Grande Casse.

 
 
 © Frederic Ducout

Le linge de lit, les serviettes de toilette, les peignoirs et jusqu'aux chaussons sont fournis. Cerise sur le gâteau, l'accueil peut être personnalisé avec champagne, corbeille de fruits frais, bouquets, bois pour la cheminée, service de petit-déjeuner, livraison de repas ou chef sur demande.

Retrouvez l'article complet sur Le 1550 à Courchevel dans le numéro du mois de décembre de L'Eventail, actuellement disponible en librairies et sur tablettes ici

Chalet Le 1550
Agence Cimalpes Courchevel
www.cimalpes.ski

Un foulard vibrant pour sublimer Knokke, signé Roseline d’Oreye

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye célèbre l’élégance balnéaire de Knokke dans un carré de soie inspiré et poétique.

Publicité

Dans les secrets des jardins de Versailles

Nature & Jardin

Pendant 15 ans, Jacques Moulin a é été architecte en chef chargé du domaine de Versailles. À ce titre, l’historien de l’art gérait tous les projets de prise en charge du domaine, de restauration et d’études. Parce qu’il connaît les lieux dans ses moindres replis, Jacques Moulin raconte, en profondeur, la très riche histoire des jardins de Versailles depuis leur création. Nombre de documents inédits à l’appui, la passion intacte, Jacques Moulin livre le premier tome : “Les jardins de Versailles -1623-1715”, ouvrage pour lequel il a reçu le Prix Littéraire René Péchère 2024. Entretien.

Tous les articles