Rédaction

13 June 2022

Un restaurant gastronomique à Knokke

Knokke-Heist a de multiples caractères, impossible de résumer la commune en une seule phrase. La station a tout pour satisfaire les bons vivants et les gourmets : faire du shopping, se promener le long des plages de sable, admirer les extraordinaires collections d’art ou déguster un repas gastronomique… tout est possible. À Knokke-Heist, il y a des restaurants haut de gamme pour tous les goûts et la commune enregistre les meilleurs résultats du pays pour le Michelin en 2022.

Bartholomeus, avec le chef Bart Desmidt, conserve ses deux étoiles Michelin alors que Cuines 33, (du chef Edwin Menue), Sel Gris (de Frederik Deceuninck), et Boo Raan (du thaïlandais Dokkoon Kapueak), ont également une étoile.

Barthomoleus

Bart, Philip et Sandra vous accueillent chaleureusement, avec une vision innovante de la cuisine gastronomique. Les deux chefs racontent leur histoire en vous préparant un menu de 6 services où les produit francs s’expriment pleinement.

Bartholomeus Heist Aan Zee
Zeedijk, 267
8301 Heist
www.restaurantbartholomeus.be

Cuines, 33

Selon la philosophie de chef Edwin Menue et de l’hôtesse Fleur Boussy, les plats se concentrent sur le goût et la passion. Ici, on travaille exclusivement les produits de saison, enrichis par des influences du monde entières. Le visiteur est surpris par une créative formule de menu tapas.

Cuines, 33
Smedenstraat, 33
8300 Knokke-Heist
www.cuines33.be

Sel gris

Frederik Deceuninck, chef-propriétaire du Sel Gris, est sans aucun doute l’un des jeunes cuisiniers les plus prometteurs de sa génération et sa région : il sait surprendre ses hôtes. La carte, qui évolue constamment, propose des produits de saison clairement identifiables et des plats signatures que le jeune chef maîtrise à la perfection. L’établissement offre en prime un décor élégant et une vue sur mer exceptionnelle.

Sel Gris
Zeedijk-Duinbergen, 314
8301 Duinbergen
www.restaurantselgris.be

Boo Raan

La chef Dokkoon Kapueak propose une cuisine inspirée de celle de la région de l’Issan, une région du nord-est de la Thaïlande.

Boo Raan
Edward Verheyestraat, 17
8300 Knokke-Heist
www.booraan.be

De plus, Michelin a sélectionné pas moins de 8 adresses de déjeuner incontournables dans la commune côtière : Cuiness 33 (*), Sel Gris (*), Bristol, Caillou, De Savoye, Escabèche, Il Trionfo et Lispanne.

Informations supplémentaires

Plus d'informations

Publicité

Tous les articles

Publicité