• HLCÉ

Knokke-Heist destination gastronomique étoilée

GastronomieKnokkeMichelinRestaurant

Rédaction

13 June 2022

Un restaurant gastronomique à Knokke

Voilà, le célèbre Guide Rouge a rendu son verdict. Comme chaque année, il y a des déçus et des heureux. Au rang des premiers, Lionel Rigolet qui perd un macaron au Comme chez Soi. Dans les camps des seconds, Knokke-Heist ! Ces dernières années, Knokke s’est forgée une réputation culinaire particulièrement solide en Belgique et bien au-delà, et fait figure de pionnier dans le domaine de la gastronomie. Les exceptionnels résultats du Michelin 2022 en ont encore apporté une preuve irréfutable : 5 étoiles réparties sur 4 restaurants.

Knokke-Heist a de multiples caractères, impossible de résumer la commune en une seule phrase. La station a tout pour satisfaire les bons vivants et les gourmets : faire du shopping, se promener le long des plages de sable, admirer les extraordinaires collections d’art ou déguster un repas gastronomique… tout est possible. À Knokke-Heist, il y a des restaurants haut de gamme pour tous les goûts et la commune enregistre les meilleurs résultats du pays pour le Michelin en 2022.

Bartholomeus, avec le chef Bart Desmidt, conserve ses deux étoiles Michelin alors que Cuines 33, (du chef Edwin Menue), Sel Gris (de Frederik Deceuninck), et Boo Raan (du thaïlandais Dokkoon Kapueak), ont également une étoile.

Barthomoleus

Bart, Philip et Sandra vous accueillent chaleureusement, avec une vision innovante de la cuisine gastronomique. Les deux chefs racontent leur histoire en vous préparant un menu de 6 services où les produit francs s’expriment pleinement.

Bartholomeus Heist Aan Zee
Zeedijk, 267
8301 Heist
www.restaurantbartholomeus.be

Cuines, 33

Selon la philosophie de chef Edwin Menue et de l’hôtesse Fleur Boussy, les plats se concentrent sur le goût et la passion. Ici, on travaille exclusivement les produits de saison, enrichis par des influences du monde entières. Le visiteur est surpris par une créative formule de menu tapas.

Cuines, 33
Smedenstraat, 33
8300 Knokke-Heist
www.cuines33.be

Sel gris

Frederik Deceuninck, chef-propriétaire du Sel Gris, est sans aucun doute l’un des jeunes cuisiniers les plus prometteurs de sa génération et sa région : il sait surprendre ses hôtes. La carte, qui évolue constamment, propose des produits de saison clairement identifiables et des plats signatures que le jeune chef maîtrise à la perfection. L’établissement offre en prime un décor élégant et une vue sur mer exceptionnelle.

Sel Gris
Zeedijk-Duinbergen, 314
8301 Duinbergen
www.restaurantselgris.be

Boo Raan

La chef Dokkoon Kapueak propose une cuisine inspirée de celle de la région de l’Issan, une région du nord-est de la Thaïlande.

Boo Raan
Edward Verheyestraat, 17
8300 Knokke-Heist
www.booraan.be

De plus, Michelin a sélectionné pas moins de 8 adresses de déjeuner incontournables dans la commune côtière : Cuiness 33 (*), Sel Gris (*), Bristol, Caillou, De Savoye, Escabèche, Il Trionfo et Lispanne.

Ce que les leaders inspirants ont en commun

Société

Les fêtes sont derrière nous. Les agendas se remplissent à nouveau et, avec le début de l’année, revient cette question aussi simple que décisive : qui, aujourd’hui, mérite d’être suivi ?

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Plus d'informations

Publicité

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles