• HLCÉ

Le Steigenberger Wiltcher's a rouvert !

Rédaction Eventail

28 July 2020

© Steigenberger Wiltcher's

Le 5 étoiles de l'avenue Louise a rouvert ses portes le 1er juillet. Non pas tardivement mais sereinement. Il a fallu en effet mettre en place les procédures adéquates pour allier normes sanitaires strictes et respectées au charme et au confort préservés de cet hôtel de prestige bordant la place Stéphanie. À table aussi, en salle ou en terrasse, profiter et se détendre ne seront pas un vain mot. Quant aux clients désireux de profiter de l'hôtel tout en maximisant la distanciation sociale, déjeuner ou dîner sur la terrasse de leur chambre sera également possible. Car au Steigenberger Wiltcher's, les 5 étoiles sont plus que jamais justifiées.

Fermé depuis de trop nombreuses semaines, l'hôtel Steigenberger Wiltcher's a donc rouvrir ses portes le 1er juillet. Non sans avoir mis en place une batterie de mesures afin de permettre à ses clients habitués ou de passage de vivre une expérience au diapason de ce qu'ils ont toujours connu. Tout en tenant compte des contraintes sanitaires liées au Covid-19. Tant pour permettre au personnel de travailler en toute sérénité que pour satisfaire les clients désireux de profiter ici d'un moment de calme, de détente, d'évasion ou de travail dans des conditions idéales. Bien sûr, le gel hydroalcoolique sera à disposition à de très nombreux endroits dans l'hôtel mais les équipes de nettoyage et autres mesures sanitaires se veulent le plus discrètes et efficaces possible.

© Steigenberger Wiltcher's 

Du côté du restaurant, seule la salle du bar et sa magnifique terrasse sont ouvertes au public tout en lui permettant de profiter de distances amplement respectées entre les tables. Une carte limitée mais complète permet aux clients de l'hôtel comme aux gourmets et gourmands de l'avenue Louise et même de tout Bruxelles ou d'ailleurs de venir prendre un verre ou se restaurer dans ce cadre unique et apaisant.

La formule petit-déjeuner a, elle aussi, été revue et propose en lieu et place du buffet auparavant, une superbe sélection de produits 100% belges afin de faire découvrir, ou redécouvrir, le meilleur du terroir de notre pays. Cette sélection locavore s'étend d'ailleurs à l'ensemble de la restauration qui, même déclinée selon les standards internationaux, est préparée à la base de produits locaux. Du vitello tonnato à l'agneau en sauce en passant par l'entrecôte beurre maître d'hôtel ou le dos de cabillaud et sa sucrine, le nouveau chef entré en fonction peu avant la Covid-19 signe une carte classique mais mâtinée de notes contemporaines et érigée fièrement autour de ses producteurs belges.

© Steigenberger Wiltcher's 

Le brunch dominical qui faisait l'une des réputations de l'hôtel n'est par contre pas proposé avant septembre pour des raisons évidentes. Un service de restauration est également proposé en chambre toute la journée tandis que la nuit, il sera suspendu de manière exceptionnelle.

Enfin, les personnes désireuses de profiter d'un dîner exclusif ou de maximiser la distanciation sociale tout en profitant du beau temps pourront s'attabler sur la terrasse de leur chambre. Une quinzaine d'entre elles disposent en effet d'une terrasse au calme permettant de jouir d'un déjeuner ou d'un dîner exclusif, au calme, en toute sérénité. Un plaisir qui, en ces temps perturbés, s'apparente à un luxe mais qui en séduira assurément plus d'un, dès le 1er juillet.

 
Steigenberger Wiltcher's Brussels
71, Avenue Louise
1050 Bruxelles - Belgique
+32 2 54242 42
www.steigenberger.com
reservations.brussels@steigenberger.com

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles