Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

14 November 2018

© Olivia Roks

Dominée par l'imposante Table Mountain, Cape Town, étape incontournable de tous les séjours au cœur du pays, est riche en attractions. Le chef du somptueux Esiweni lodge, situé dans la réserve privée de Nambiti, nous emmène découvrir sa ville en 5 étapes.

1. Une balade sur la mythique Table Mountain

« Sans nul doute mon premier choix : Table Mountain ! Elle a rejoint il y a quelques années les plus belles merveilles du monde. C'est un lieu que tous les touristes doit découvrir. La balade jusqu'au sommet est magnifique et si le courage ou l'entrainement manque à certains, un téléphérique peut vous y emmener. D'en haut, le panorama sur la baie du Cap est époustouflant. »

© DR 

2. Dîner à la Greenhouse à Constantia

« La Greenhouse fait partie tout comme nous du groupe Relais & Châteaux. Le chef du restaurant, Peter Tempelhof, est un des meilleurs chefs d'Afrique du Sud, il est un exemple pour tous les chefs gastronomiques. On y déjeune ou dîne dans un superbe cadre empreint d'élégance. » Il serait dommage de manquer l'occasion de découvrir cette cuisine de haut vol...

 
© The Greenhouse 

3. La plage de Clifton

« Clifton est une plage de sable blanc partant de Sea Point et s'étendant jusque Camps Bay. C'est l'une des plus belles et agréables plages d'Afrique du Sud. Des établissements privés proposent transats et parasols mais on peut également venir s'y prélasser librement. La balade tout le long de cette plage est aussi très agréable. On aime venir en fin de journée admirer le coucher du soleil et s'arrêter au restaurant Bungalow pour déguster du bon poisson sur un fond de musique lounge, vue sur l'océan...»

 
© DR 

4. Le Mocaa et le Silo hôtel

« Le musée qui se tient dans le bâtiment « Silo » est un nouveau musée d'art contemporain africain, il est le petit frère du Moma à New York. Installé dans un vieux silo à grains du front de mer, il a été entièrement restauré, le résultat est magnifique. C'est une merveilleuse façon de promouvoir les artistes africains à travers le monde entier. Tout au-dessus, le Silo hôtel, propose des chambres de haut standing avec de belles vues et la terrasse au dernier étage offre une vue à 360° sur Cape Town. »

 
© DR 

5. Mes trois hôtels coup de cœur

« Le 12 Apostles est situé entre Camps Bay et Hout Bay et offre une belle vue sur la mer. J'aime les afternoon tea qu'il propose et son spa très réputé. Idéal pour se relaxer loin du bruit de la ville ! Le Mount Nelson est un des bâtiments les plus connus de Cape Town, ses jardins sont superbes tout comme également son tea time qui est sans nul doute le plus beau et bon de la ville.

 
© Olivia Roks 

Le One Only, situé sur le V&A Waterfront, est aussi un hôtel très agréable où l'on mange très bien et où vous trouverez aussi un superbe spa où se relaxer. »

Publicité

Tous les articles

Publicité