• HLCÉ

On a testé pour vous Indrani Lodge

Brabant wallonEcologeHotelIndrani LogdeLuxeOn a testé pour vous

Olivia Roks

16 September 2022

Rendez-vous dans un hôtel pas comme les autres. On prend le cap du petit village de Loupoigne pour une découverte tout à fait charmante… Halte au Indrani Lodge, un bel exemple d’hôtellerie écoresponsable.

L’histoire insolite et passionnante d’Indrani Lodge démarre au début des années 90. Philippe Brawermann, découvre une ferme médiévale située dans le petit village de Loupoigne, une section de la commune de Genappe. Inspirés par la quiétude et la beauté des lieux, Philippe et Jessica Brawermann, ce couple qui partage aujourd’hui sa vie entre la Belgique et l’Afrique du Sud, décide alors d’en faire leur havre de paix. Au cours des années, Philippe et Jessica, fanas de yoga, ressentent l’envie de faire partager la magie de leur ferme brabançonne tout en l’intégrant dans un projet de rapprochement à la nature et à l’humain. L’aventure d’Indrani Lodge commence et avec elle une philosophie pleinement inspirée du principe de l’éco-luxe. 12 chambres, un restaurant gourmand, un bar lobby bistronomique, un studio de yoga, une offre wellness, on vous emmène…

Les fondateurs d'Indrani Lodge Philippe et Jessica Brawermann © Indrani Lodge

Notre avis

Arrivés dans ce petit village perdu à côté de Genappe, nous sommes accueillis au cœur de la typique et superbe ferme pour une visite des lieux. Etonnamment, nous ne logerons pas là, nous dormirons dans le nouveau bâtiment, juste en face de la ferme. En effet, les douze chambres sont réparties sur deux bâtiments. On découvre notre chambre intitulée Noisette. Les chambres affichent un luxe non-ostentatoire et confortable tout comme le reste de l’établissement. Construites dans un esprit durable et responsable, elles se distinguent chacune par une charmante décoration unique et artisanale. 2 suites familiales ont même été pensées, idéales pour accueillir les familles avec enfants.

© Indrani Lodge

Dans le corps de ferme, on découvre des pièces de vie partagées, même si je les imaginais plus chaleureuses et déco, on se rend vite compte que cet hôtel souhaite bien plus laisser parler la nature qu’en mettre plein la vue à ses hôtes. Sur place, plusieurs activités s’offrent à nous, une balade dans le gigantesque jardin, un cours de yoga (les propriétaires, addict de yoga, proposent une flopée de cours variés au quotidien pour les clients ou les extérieurs), un plongeon dans la piscine qui a des airs de théâtre ou encore un soin dans une des nouvelles cabines… Mais n’oublions pas une halte au restaurant Elements qui demeure la meilleure surprise de cette petite escapade.

© Indrani Lodge

@ David Olkarny

Le chef maison Sebath Capela © Indrani Lodge

© Indrani Lodge

© Indrani Lodge

© Indrani Lodge

En cuisine, l’humble et talentueux chef Sebath Capela. Dans l’assiette ? Septante-cinq pourcent de produits cultivés à moins de 150 mètres ! C’est le principe-même des lieux. Le potager, les 2 grandes serres et le verger ont été réaffectés en permaculture pour approvisionner le restaurant. Le menu est donc végétarien sauf si vous optez pour le menu 5 services, une protéine animale locale viendra ravir les papilles des carnivores ou pescétariens.

© Indrani Lodge

© Indrani Lodge

© Indrani Lodge

© Indrani Lodge

Les jardins boisés © Indrani Lodge

Au-delà de l’étiquette « vert », « éco-luxe », « responsable » ou « durable », Indrani Lodge veille à s’assurer que son impact sur l’environnement demeure minimal. Concrètement, il réussit la prouesse d’être quasiment autonome en énergie et neutre en carbone ! Mais l’impact positif du lodge sur son environnement direct va encore bien plus loin puisque ce réseau desservira également 39 voisins et chauffe les maisons, le restaurant et ses installations, l’eau potable et la piscine intérieure. Un lieu parfait à découvrir été et comme hiver, pour les bobo, les yogis, les écolos, les curieux, les amoureux de la nature…

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Informations supplémentaires

Adresse

Indrani Lodge
Chemin de la Waronche, 1
1471 Loupoigne

Publicité

Domaine de La Klauss, la perle mosellane

Voyage, Évasion & Escapade

Il vient d’être élu hôtel de luxe le plus romantique du monde ! Une nouvelle consécration pour cet hôtel qui fait briller la Moselle depuis son ouverture en 2016, offrant une expérience d’envergure entre gastronomie étoilée et bien-être.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles