Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

09 February 2023

L’entreprise belge propose une expérience déconnectée au cœur de la nature, soit sur leur site en Ardenne soit en Alsace. Le ‘Forest village Les Ardennes’ est situé à Martelange, au cœur de l’Ardenne. Au total, 30 cabanes cosy y ont été aménagées dans le domaine le long de la Sûre. Créées en 2018, à l’aube du Covid, ces cabanes ont vite remporté un franc succès. Imaginées par Clémence Rousseau-Dumarcet et Bernard Van Laethem, elles ont pour but de proposer une sympathique alternative d’évasion. Leur leitmotiv ? Déconnecter pour mieux se reconnecter. Chaque cabane contient une cuisine équipée et une salle de bains, mais pour le chauffage et l’éclairage, à nous de gérer ! Pour une déconnexion complète, il n’y a pas de wifi ou de tv, on profite plutôt du bain nordique ! Lors de la réservation du séjour, 15% sont immédiatement consacrés au reboisement des Nutchel forest villages. Mais la durabilité est également un élément essentiel du séjour… On y vit de manière autonome. Une cuisine entièrement équipée invite au slow cooking et l’habitation est chauffée au bois.

Notre expérience et avis

On est accueilli dans un chalet au pied des cabanes faisant office de réception et de petit supermarché sur le pouce si besoin. On reçoit les clés et on en profite pour commander des petits-déjeuners et un repas raclette. À base de produits locaux, ces paniers sont à venir chercher ici en fonction des heures données. À la dégustation, tout est excellent et la qualité de ces produits locaux ne fait aucun doute ! Coup de cœur pour le fromage à raclette, la confiture à la saveur incroyable de véritable abricot ou encore la pâte à tartiner du chocolatier du coin qui est à se damner (on repart d’ailleurs avec quelques pots pour la maison).

© DR

© DR

© DR

La cabane est rustique et authentique. Agréable, chacune a une grande fenêtre ouverte sur la nature. À l’intérieur, le mobilier est bois brut, les lits doubles superposés sont confortable et charmants et le canapé du petit salon invite à se réchauffer face au feu. Parfois, depuis la cuisine ou la salle de bains on ressent le manque de confort, faire du feu n’est pas toujours aisé, on peut parfois avoir un peu froid ou manquer de lumière mais on n’oublie pas pourquoi on est ici : en mode expérience, aventure et amoureux de la nature.

© DR

© DR

Nutchel ne mise pas sur un glamping luxueux et cosy. Il met en avant un retour aux sources, une déconnexion totale. L’idéal pour les personnes qui veulent échapper de leur quotidien et ont besoin de se poser. En cas de besoin, l’équipe est toujours là pour donner un coup de main. Le prix est d’ailleurs abordable face à une concurrence aux tarifs souvent bien plus élevés. De 4 à 6 personnes, avec ou sans bain nordique, animal domestique accepté, comptez entre 99 et 195€ la nuit. Peur de s’ennuyer ? La région regorge d’incroyables balades et dans chaque cabane une farde rassemble une multitude d’activités à faire seul, à deux ou en famille.

fauteuil Vanity Fair XC Poltrona Frau

Maison & Décoration

Elzo Digigraphie 2022

Arts & Culture

Belgique, Molenbeek-Saint-Jean

Du 12/04/2024 au 28/04/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité