Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

On a testé pour vous une parenthèse hivernale au Dolce

Dolce La HulpeHotelRestaurant

Florence Thibaut

22 December 2023

Véritable cocon vert à 15 km de la capitale, le resort le Dolce la Hulpe mêle habilement spa à la pointe, massages dépaysants, gastronomie soignée, vues sur les arbres de la forêt et balades natures. De quoi vivre un weekend ressourçant en toute saison. En hiver, place à la douceur et au cocooning absolu.

Situé dans un grand domaine arboré le long de la Chaussée de Bruxelles à La Hulpe, le Dolce est entièrement encerclé par la Forêt de Soignes. À peine le portail franchi, on y est forcé de déconnecter et de prendre une grande respiration. Point de départ de balades en vélo ou à pied à travers les bois, l’hôtel de luxe est presque voisin du magnifique château de la Hulpe, ancienne propriété Solvay, entouré par un grand parc classé reconnu comme patrimoine exceptionnel de Wallonie, accessible toute l’année. Dans la ferme du château, se cache la passionnante Fondation Folon et sa collection unique. Pour ceux qui visent une staycation relaxante, pas besoin de quitter l’enceinte de l’hôtel pour débrancher et se faire plaisir.

La Hulpe, Belgium - November 1 2016: Solvay Castle, in La Hulpe, Belgium. Also known as the La Hulpe Castle

Bulle de sérénité

L’idéal, si on arrive en début d’après-midi, est de commencer par un bon café au bar Badian avant de s’installer dans sa chambre et de revêtir son plus beau peignoir. On ne perd pas de temps et on va directement se détendre dans l’espace spa. À nous sauna, hammam et piscine intérieure chaussée pour buller en toute tranquillité. Si l’envie nous prend, on complètera par un soin dans le très beau Spa des Cinq Mondes. On y choisit un soin du visage Kobido (dont nous vous parlions ici) en provenance du Japon ou un massage du corps balinais. Magique ! Un corner boutique permet de ramener les produits utilisés chez soi.

© Corey Stovin

Une fois rhabillés et plus que zen, on se rend au joli restaurant Argan. On savoure au choix un buffet complet (pâtes à la truffes, grillades, salades…) ou on choisit son menu à la carte. Parmi les classiques, un burger vegan ou une salade Caesar revisitée. Le grand plus, la vue panoramique et dégagée sur le domaine. Pour finir en beauté, on s’offre un cocktail signature au bar du lobby. Chaque barman y signe une création. Mention spéciale au Seducer by Ryan à base de gin, Saint Germain, citron vert et jus de pomme.

© DLHW

© DLHW

Le lendemain matin, après avoir fait le tour du cadran, le rendez-vous est pris au même endroit pour un copieux petit-déjeuner continental. Alternative réjouissante, depuis peu, l’hôtel propose également une gourmande formule brunch à partir de 11h les dimanches. On termine le séjour repu et détendu. De quoi hiberner pour un weekend, de préférence sans les enfants !

Vignoble des Agaises

Ruffus, dans la fleur de l'âge !

Gastronomie & Oenologie

En plus de vingt ans, le domaine des Agaises, qui produit le désormais mythique Ruffus, s’est donné les moyens de concurrencer les meilleures productions champenoises. Mais l’un des plus anciens vignobles de Belgique ne se repose pas sur ses lauriers. Cette année, il atteint les 40 hectares de vignes et développe des activités œnotouristiques. Rencontre avec son directeur commercial, Arnaud Leroy.

Beaufort24 à Ostende

L'art pour les juniors

Arts & Culture

À l’occasion de Beaufort24, découvrez les œuvres d’art disséminées sur la côte belge.

Belgique

Du 27/03/2024 au 03/11/2024

Informations supplémentaires

Adresse

Dolce La Hulpe Brussels
Chaussée de Bruxelles 135
1310 La Hulpe

Publicité

Le Memlinc : l'adieu à une légende du Zoute

Voyage, Évasion & Escapade

Pour un séjour à Knokke-Le-Zoute, si vous ne possédez pas de villa ou d’amis qui en ont une, plusieurs possibilités de logement à l’hôtel s’offrent à vous. Si vous devez choisir, il y en a un mythique qui s’impose : le Memlinc ! Enfin, s’imposait. Et s’il y a lieu d’utiliser désormais l’imparfait pour parler de cet hôtel mythique, c’est parce qu’il fermera malheureusement définitivement ses portes. Et, avec elles,  ce sont cent ans d’histoire de la côte belge et de sa station la plus huppées qui se refermeront aussi.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles