• HLCÉ

Les Prix de l'été : 5 bouteilles de champagne rosé édition été de la maison Taittinger

summercontest

Rédaction Eventail

12 June 2017

© Taittinger

Taittinger Prestige Rosé se distingue immédiatement par sa robe de couleur chatoyante et intense qu'il doit au secret de son élaboration : un rosé d'assemblage, plus exigeant et onéreux à réaliser.


Ce sont en effet les 15% de vin rouge tranquille, issu des meilleurs Pinots Noirs de la Montagne de Reims et des Riceys et ajouté à l'assemblage final, qui donnent à cette cuvée son incomparable couleur, mais aussi sa vibrante intensité en bouche.
La forte proportion de Chardonnay (30%) qui complète l'assemblage, apporte l'élégance et la délicatesse propres à la signature des Champagnes Taittinger.

 

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles