• HLCÉ

Brabance : un pop up brassicole en plein centre de Bruxelles

jeunesbrasseurs

Rédaction Eventail

12 December 2018

© DR

C'est dans un quartier animé par un public dynamique, entre la Place Flagey et la célèbre Avenue Louise, que le premier « pop-up store » brassicole bruxellois a ouvert jusqu'au 23 décembre 2018.

Durant deux semaines, Brabance invite les amateurs de bière locale à en apprendre davantage sur ce produit et sur la personnalité de son créateur Sébastien van Malderen. C'est également l'occasion de découvrir la Brüsseloise, une blanche récemment mise sur le marché par l'enseigne Brabance, ainsi que la Martha, une blonde artisanale imaginée par la Belgian Brew Factory mais brassée dans les mêmes murs (The Brew Society, retrouvez notre article complet ici).

 
© DR 

Chaque jour, le magasin éphémère présente les produits Brabance à travers différentes ambiances et activités. De midi à 18h00, les bières 100% belges sont vendues en bouteilles et à emporter, pour ceux qui désireraient les offrir, ou les faire découvrir à leurs proches. Des produits dérivés tels que des affiches, des sweaters ou des t-shirts sont également disponibles à la vente. Dès 18h00 le breuvage n'est plus servi qu'au verre, pour les dégustations sur place.

 
© DR 

Les 14 jours de démonstrations seront aussi ponctués d'événements en tous genres : dégustations, collaborations, expositions, afterwork ou soirées à thème. Aujourd'hui, de 21h00 à 22h00, le groupe musical « Ugly Ducklings » animera une Jam Session en partenariat avec De Warmste Week et Studio Brussel.

 
© DR 

Lors de cette soirée, l'entièreté des bénéfices de la vente de bières sera reversée à une association. Le 15 décembre, un DJ set sera organisé par le collectif DJ Ezekiel 25 :17. Lors de cette soirée, les DJ's Toolate Groove et Lucimille s'approprieront l'espace et l'ambiance, pour proposer un concept afterwork convivial et branché. L'artiste peintre, graffeur et sculpteur belge Denis Meyers sera également sur place pour présenter son nouveau livre « Remember Souvenir ».

 
© DR 

Un cadre dynamique, des événements variés et une bière locale : rien de tel que ce planning bien chargé pour célébrer le premier anniversaire de Brabance. En effet en 2017, Sébastien van Malderen, jeune entrepreneur ambitieux, a imaginé la première recette de la Brabance et s'est associé à la brasserie belge The Brew Society, pour proposer un produit original et le commercialiser. Et le 7 décembre prochain, lors du pop up store organisé Rue de Vergnies, à Ixelles, cela fera un an jour pour jour que la marque a élaboré son premier brassin.

Brabance Pop Up
Rue de Vergnies 6
1050 Ixelles
Ouvert du 7 au 23 Décembre 2018.
L'événement se déroulera de 12h -22h
www.Brabance.com

L’Andalousie, creuset des civilisations

Voyage, Évasion & Escapade

Voyage exclusif Magazine L’Éventail x Eagle Travel — du samedi 30 mai au samedi 6 juin 2026

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles