• HLCÉ

Brabance : un pop up brassicole en plein centre de Bruxelles

jeunesbrasseurs

Rédaction Eventail

12 December 2018

© DR

C'est dans un quartier animé par un public dynamique, entre la Place Flagey et la célèbre Avenue Louise, que le premier « pop-up store » brassicole bruxellois a ouvert jusqu'au 23 décembre 2018.

Durant deux semaines, Brabance invite les amateurs de bière locale à en apprendre davantage sur ce produit et sur la personnalité de son créateur Sébastien van Malderen. C'est également l'occasion de découvrir la Brüsseloise, une blanche récemment mise sur le marché par l'enseigne Brabance, ainsi que la Martha, une blonde artisanale imaginée par la Belgian Brew Factory mais brassée dans les mêmes murs (The Brew Society, retrouvez notre article complet ici).

 
© DR 

Chaque jour, le magasin éphémère présente les produits Brabance à travers différentes ambiances et activités. De midi à 18h00, les bières 100% belges sont vendues en bouteilles et à emporter, pour ceux qui désireraient les offrir, ou les faire découvrir à leurs proches. Des produits dérivés tels que des affiches, des sweaters ou des t-shirts sont également disponibles à la vente. Dès 18h00 le breuvage n'est plus servi qu'au verre, pour les dégustations sur place.

 
© DR 

Les 14 jours de démonstrations seront aussi ponctués d'événements en tous genres : dégustations, collaborations, expositions, afterwork ou soirées à thème. Aujourd'hui, de 21h00 à 22h00, le groupe musical « Ugly Ducklings » animera une Jam Session en partenariat avec De Warmste Week et Studio Brussel.

 
© DR 

Lors de cette soirée, l'entièreté des bénéfices de la vente de bières sera reversée à une association. Le 15 décembre, un DJ set sera organisé par le collectif DJ Ezekiel 25 :17. Lors de cette soirée, les DJ's Toolate Groove et Lucimille s'approprieront l'espace et l'ambiance, pour proposer un concept afterwork convivial et branché. L'artiste peintre, graffeur et sculpteur belge Denis Meyers sera également sur place pour présenter son nouveau livre « Remember Souvenir ».

 
© DR 

Un cadre dynamique, des événements variés et une bière locale : rien de tel que ce planning bien chargé pour célébrer le premier anniversaire de Brabance. En effet en 2017, Sébastien van Malderen, jeune entrepreneur ambitieux, a imaginé la première recette de la Brabance et s'est associé à la brasserie belge The Brew Society, pour proposer un produit original et le commercialiser. Et le 7 décembre prochain, lors du pop up store organisé Rue de Vergnies, à Ixelles, cela fera un an jour pour jour que la marque a élaboré son premier brassin.

Brabance Pop Up
Rue de Vergnies 6
1050 Ixelles
Ouvert du 7 au 23 Décembre 2018.
L'événement se déroulera de 12h -22h
www.Brabance.com

Danièle Zucker, une exploration de la lumière entre éphémère et éternité à la BRAFA 2026

Foires & Expositions

Docteure en psychologie et diplômée en philosophie, la photographe Danièle Zucker présentera une œuvre majeure de sa série “Transmutation” sur le stand de la Guy Pieters Gallery à la BRAFA 2026, confirmant la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale.

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles