• HLCÉ

Chez Galler, Saint-Nicolas débarque, des pépites plein les poches !

Rédaction Eventail

13 November 2020

© Galler

L'odeur des mandarines, les pantoufles près de la cheminée et les carottes laissées pour l'âne gris... Autant de symboles qui marquent cette période tant attendue par les petits... et surtout les grands : la venue du grand Saint-Nicolas. Comme chaque année, la chocolaterie belge Galler sort de sa sacoche des pépites, et pas des moindres : ses traditionnelles bouchées déclinées pour cette tradition familiale.

On ne le répétera jamais assez, les chocolats fourrés sont l'essence même du savoir-faire de la chocolaterie liégeoise. Produites à partir de 100% de fèves de cacao labellisées Fairtrade, avec une maîtrise des ingrédients, ces petites bouchées offrent un chocolat ayant autant de sens que de goût. Pour cette période de l'année, si chère à notre petit pays, Galler a choisi avec soin des saveurs aussi chaleureuses que gourmandes. Une manière pour la chocolaterie d'assurer à son consommateur une sensation de réconfort en ce début d'hiver particulier, en leur permettant de se faire plaisir avec une marque éthique et durable.

Un paquet de pépites en chocolats Galler

Et pour 2020, c'est le praliné qui est à l'honneur, assorti à toutes les teintes de chocolat. Mais la vraie nouveauté, la surprise qui surgit de la cheminée cette année, c'est la pépite au lait d'amandes croquant. Un classique revisité qui fait la fierté de ces artisans du chocolat
Le pocketbag fait, lui aussi, son grand retour pour fêter Saint-Nicolas. Il est composé de 14 pépites ou encore 176 grammes d'irrésistibles bouchées de tous les goûts. 

www.galler.com

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles