• HLCÉ

On a testé pour vous le Jam hôtel à Bruxelles

HôtelslimitededitionhotelsOn a testé pour vous

Olivia Roks

13 December 2016

© Oana Crainic

[caption id="attachment_16827" align="alignnone" width=""]L'agréable terrasse qui a accueilli de nombreux apéros cet été[/caption]Il a fait beaucoup parler de lui cet été. Le Jam est un nouvel hôtel fraichement débarqué dans le paysage bruxellois. Se décrivant comme moderne, vivant et urbain, nous l'avons testé pour vous.

Non loin de la place Stéphanie, l'hôtel est très bien situé. Installé dans un ancien immeuble de bureaux des années 70 reconverti durant quelques années en école d'art, le Jam est fier de son béton brut certifié d'origine. La décoration est signée Lionel Jadot, l'une des pointures de la jeune décoration.

Les chambres

Le Jam abrite 78 chambres dont certaines peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes, mais aussi un sympathique dortoir de 18 lits. Différentes chambres pour divers types de séjour afin de satisfaire un public éclectique. Le prix est très abordable, la nuitée démarre à 18 euros pour un lit en dortoir et à 150 euros pour une chambre de 6 personnes.

 
 Une chambre où béton et briques dominent © Droits réservés 

Si dans le hall d'entrée le béton ne dérange pas, dans les chambres, le côté brut de ce matériau associé à des briques apparentes peut déplaire. Même si la présence de bois tente d'adoucir l'ensemble, on est loin du cocon chaleureux, romantique ou cosy, dommage. Cependant, la salle de bain, immaculée de blanc, demeure très agréable et lumineuse. Quant au petit dortoir, pour les groupes, il s'avère fun et charmant (voir photo).

 
Des dortoirs plutôt fun © Droits réservés 

Les autres infrastructures

Le restaurant est convivial. Vêtu de bois et décoré de quelques plantes vertes, il propose une cuisine italienne simple, pas transcendante mais conviviale entre amis. Vous y dégusterez des pâtes ou encore des pizzas. Les beaux jours venus, c'est sans nul doute la terrasse, son bassin et ses longues chaises qui séduisent.

 
 Le conviviale et chaleureux restaurant © Oana Crainic

Des nouveautés dynamiques

On apprécie tout particulièrement ses initiatives, jeunes et dynamiques. Le Jam Hotel et Pop Up Yoga Concepts s'associent pour proposer des expériences yoga. Des cours de yoga avec vue sont organisés chaque semaine, le mardi matin et le week-end, sur le rooftop du JAM pour admirer Bruxelles la tête en bas ou en Shavasana au coin du feu. Et depuis un mois, tous les dimanches,de 12h00 à 16h00, un brunch est servi au restaurant. Au prix de 25€, un buffet belgo italien est proposé. Des nouveautés très appréciables.

En bref, un hôtel résolument urbain où l'on aimera y séjourner principalement entre amis ou simplement profiter de sa terrasse pour un apéritif ou du restaurant pour de vraies pasta à l'italienne.

 
 
 
Informations et renseignements :
JAM Hotel
132 chaussée de Charleroi — 1060 Bruxelles
Tél. hôtel : + 32 (0)2 537 17 87 — Resto : + 32 (0)2 537 10 05
www.jamhotel.be

Lobby Awards 2026 : Average Rob et Patrick Stichelmans, deux visions du leadership authentique

Société

La quinzième édition des Lobby Awards a récompensé treize personnalités du paysage belge. Parmi elles, l’influenceur Average Rob, sacré Buzz de l’année, et Patrick Stichelmans, auteur de « La Spirale de Contagion Positive », distingué comme Révélation de l’année. Deux parcours singuliers, animés par une même quête : créer du lien.

Galerie Nilufar

Boutiques

Nina Yashar est une figure iconique du design milanais : fondatrice en 1979 de la galerie Nilufar, elle a largement contribué au rayonnement de Milan en défendant des créateurs tels que Gio Ponti, Gae Aulenti et Osanna Visconti.

Italie

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles