• HLCÉ

Bien-être équin

Société

Louise Vandezande

22 April 2022

Océane Dulière pratique le massage et travaille le bien-être équin. Cette jeune femme passionnée a pour objectif d’harmoniser le cheval, tant physiquement que mentalement.

Formée par Kurt Huyghe en mas-sage sportif équin, Océane a également suivi une formation en naturopathie animale, en communication intuitive et en soin énergétique pour chevaux. Ces massages sportifs optimisent les performances du cheval et prennent en compte ses forces et ses faiblesses musculaires. Océane pratique également des massages aux pierres chaudes dans un objectif de pure détente. Enfin, les soins énergétiques qu’elle effectue sur les chakras du cheval permettent d’harmoniser ses flux d’énergies et de lever des blocages chez celui-ci.
Elle utilise également des cataplasmes aux huiles essentielles pour le plus grand bonheur des chevaux. Ces approches et techniques contribuent toutes au bien-être de l’animal, sur les plans tant physique et psychique qu’énergétique, et elles apportent également de multiples bienfaits sur la santé, le stress, les blessures, les courbatures, favorisent la circulation sanguine, éliminent les toxines, etc.

Téléphone : 0474 23 89 04

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Un apéro avec Florence Renson

Entrepreneuriat

C’est autour d’un thé à la menthe, chez Grand Maison à Liège, que Florence Renson nous reçoit. Bio-ingénieure en chimie et bio-industries de formation, cette trentenaire au sourire franc a fondé Nutrifix, une gamme de compléments alimentaires. “Le marché des compléments est rempli de charlatans. Je veux proposer des produits efficaces, sans additifs ni allergènes.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles