• HLCÉ

Bien-être équin

Société

Louise Vandezande

22 April 2022

Océane Dulière pratique le massage et travaille le bien-être équin. Cette jeune femme passionnée a pour objectif d’harmoniser le cheval, tant physiquement que mentalement.

Formée par Kurt Huyghe en mas-sage sportif équin, Océane a également suivi une formation en naturopathie animale, en communication intuitive et en soin énergétique pour chevaux. Ces massages sportifs optimisent les performances du cheval et prennent en compte ses forces et ses faiblesses musculaires. Océane pratique également des massages aux pierres chaudes dans un objectif de pure détente. Enfin, les soins énergétiques qu’elle effectue sur les chakras du cheval permettent d’harmoniser ses flux d’énergies et de lever des blocages chez celui-ci.
Elle utilise également des cataplasmes aux huiles essentielles pour le plus grand bonheur des chevaux. Ces approches et techniques contribuent toutes au bien-être de l’animal, sur les plans tant physique et psychique qu’énergétique, et elles apportent également de multiples bienfaits sur la santé, le stress, les blessures, les courbatures, favorisent la circulation sanguine, éliminent les toxines, etc.

Téléphone : 0474 23 89 04

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles