• HLCÉ

Box Bunny

AlimentationEnfantsEntrepreneuriatSociété

Virginie Draelants

02 June 2022

Amélie Mertens et son mari Ludovic Van Laethem, jeunes parents férus d’alimentation saine, contribuent à faciliter les repas et à régaler les jeunes palais grâce à leurs lunchbox saines et savoureuses.

“L’idée de créer Box Bunny est née d’influences diverses, témoigne Amélie. À Londres, où nous avons vécu trois ans et suivi une formation en cuisine, Ludovic et moi avons constaté que l’alimentation saine pour les enfants se développait bien, notamment grâce à l’action de Jamie Oliver dans les écoles. De retour en Belgique, alors que j’étais enceinte, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative entre la cantine scolaire – pas toujours équilibrée – et les boîtes à tartines préparées par les parents.

En septembre 2018, nous démarché cinq ou six écoles près de chez nous, en leur proposant des lunchbox composées de produits sains, locaux et raisonnés. La réponse a vite été positive et le bouche-à-oreille parental a fait le reste.” Les boîtes gourmandes, cuisinées dans un atelier à Woluwe-St-Pierre, sont aussi livrées à domicile (Bruxelles & environs). Un souhait pour l’avenir ? “Poursuivre notre développement et nous ouvrir à la Flandre, où les parents sont tout aussi attentifs à l’alimentation de leurs enfants.”

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Prendre le virage de la décarbonation

Entrepreneuriat

Le chemin vers la transition énergétique est ardu et souvent bien plus long et ambitieux qu’on ne l’imagine. Tapio propose à toutes les structures réellement soucieuses de leur impact énergétique de les accompagner sur ce chemin… qui peut parfois les mener très loin, jusqu’à changer de business model. La décarbonatation est à ce prix.

Tous les articles

Tous les articles