Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Expertise digitale de pointe

EntrepreneuriatSociété

Florence Thibaut

01 April 2022

Journaliste et créatrice de contenu, Charlotte Deprez alias thetinynomad vient de se lancer à temps plein dans le coaching digital, une activité qu’elle affectionne de longue date. Mordue de voyage, elle continue à partager gaiement ses trouvailles.

Liégeoise d’origine et Bruxelloise d’adoption, Charlotte démarre sa carrière par un stage à l’ambassade américaine à Bruxelles. “Après à HEC-ILg avec une option en commerce international, j’étais tentée par l’univers de la diplomatie. J’ai adoré l’expérience, mais je me voyais davantage travailler dans les nouvelles technologies.” C’est chose faite en rejoignant l’incubateur de startups Nest’up. S’enchaînent ensuite différentes expériences, dont presque deux ans au sein de l’école de codage Le Wagon.

En novembre 2016, Charlotte endosse le rôle de rédactrice en chef web pour Marie-Claire Belgique. “D’un blog, on a fait un vrai site web. C’était un super chantier, j’en suis très fière.” En parallèle, elle poursuit son joli compte Insta, thetinynomad, est également journaliste et coache des entreprises. Il y a quelques mois, elle se lance entièrement comme formatrice. “À chaque fois, mes meilleures journées, c’était en formation. J’adore cela !”
© Elodie Deceuninck

Un 21 juillet réussi !

Chroniques royales

Point de canicule ni de “drache” nationale en ce 21 juillet, voilà qui contribue à n’en point douter à deux journées réussies.

Pino Pascali Delfino, 1966 GAMeC – Galleria d’Arte Moderna e Contemporanea di Bergamo. Dono Tito G. Spini, 2018

Pino Pascali

Arts & Culture

En dépit de sa mort prématurée, Pino Pascali (1935-1968) a largement contribué à l’art de l’après-guerre. Cet été, plus de cinquante œuvres de l’artiste italien sont exposées au musée de la Fondazione Prada.

Italie, Milan

Du 28/03/2024 au 23/09/2024

Publicité

Habeebee et Tero développeront une filière belge d’apiculture naturelle

Entrepreneuriat

Habeebee, la savonnerie artisanale bruxelloise, installera 130 ruches et 6 millions d’abeilles dans les jardins des lodges et fermes de Tero, dans les cinq prochaines années – les 50 premières viennent d’être livrées. Tero récoltera le miel pour ses restaurants et Habeebee la cire et la propolis pour ses savons, produits de soin et bougies. Les deux partenaires lanceront également ensemble, ce 18 avril, “Bee Your Team”, un nouveau concept de team building sur le thème de l’apiculture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles