• HLCÉ

Expertise digitale de pointe

EntrepreneuriatSociété

Florence Thibaut

01 April 2022

Journaliste et créatrice de contenu, Charlotte Deprez alias thetinynomad vient de se lancer à temps plein dans le coaching digital, une activité qu’elle affectionne de longue date. Mordue de voyage, elle continue à partager gaiement ses trouvailles.

Liégeoise d’origine et Bruxelloise d’adoption, Charlotte démarre sa carrière par un stage à l’ambassade américaine à Bruxelles. “Après à HEC-ILg avec une option en commerce international, j’étais tentée par l’univers de la diplomatie. J’ai adoré l’expérience, mais je me voyais davantage travailler dans les nouvelles technologies.” C’est chose faite en rejoignant l’incubateur de startups Nest’up. S’enchaînent ensuite différentes expériences, dont presque deux ans au sein de l’école de codage Le Wagon.

En novembre 2016, Charlotte endosse le rôle de rédactrice en chef web pour Marie-Claire Belgique. “D’un blog, on a fait un vrai site web. C’était un super chantier, j’en suis très fière.” En parallèle, elle poursuit son joli compte Insta, thetinynomad, est également journaliste et coache des entreprises. Il y a quelques mois, elle se lance entièrement comme formatrice. “À chaque fois, mes meilleures journées, c’était en formation. J’adore cela !”
© Elodie Deceuninck

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Coworking en Belgique : flexibilité, durabilité et nouvelles façons de travailler

Entrepreneuriat

Longtemps perçu comme une curiosité, le coworking s’impose aujourd’hui comme un levier structurant de transformation du monde du travail. En Belgique, près de 500 espaces partagés réinventent les usages professionnels. Flexibles, humains, durables, ces lieux attirent freelances, start-ups et grandes entreprises à la recherche d’un environnement de travail agile, stimulant et en phase avec les attentes contemporaines.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles