• HLCÉ

Home Studyo brise les codes

Déco-designDécoration intérieureDesignDesignerEntrepreunariatJeunes entrepreneursSociété

Agnès Zamboni

08 May 2024

Cette nouvelle marque de design gantoise, créée par Mathieu Van Damme et Esther Noben, lance une première collection d’objets baptisée Blow Up, avec une matière phare en trompe-l’œil.

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk © Home Studyo

D’usage courant mais dotées de formes ludiques avec une touche artistique et humoristique, fabriquées en céramique, les créations d’Home Studyo sont conçues pour embellir la vie au quotidien. Clin d’œil contemporain aux articles de plage en plastique gonflable, comme les bouées, les accessoires décoratifs rappellent les plaisirs insouciants et juvéniles de l’enfance et de l’été. “Notre but, c’est de proposer une alternative au design de collection exclusif, souvent inaccessible en termes de prix, d’une part, et à la production industrielle de masse, impersonnelle, standardisée et minimaliste, d’autre part.”

Miroir 'JOYCE' Bone

Miroir 'JOYCE' Bone © Home Studyo

Les objets, aux teintes vives, saupoudrés d’un zeste d’originalité, sont tous fabriqués à la main, par des artisans, au Portugal. Quatre modèles déclinés en quatre ou cinq couleurs. Un e-shop permet de les commander facilement : pot pour les plantes Pierre (85 €) ; carafe Jug (90 €) ; vase Oscar (125 €) ; miroir (230 €). Pour donner un peu de peps à son balcon, sa cuisine, sa salle de bain, son entrée…

Photo de couverture : Carafe ‘EMILY’ Lila © Home Studyo

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Shayp révolutionne la gestion de l’eau et décroche un prestigieux Lobby Award

Entrepreneuriat

Chaque année, des milliards de litres d’eau disparaissent à cause de fuites non détectées, alourdissant la facture des bâtiments et pesant sur les ressources naturelles. La start-up bruxelloise Shayp s’attaque à ce fléau avec une technologie de pointe qui identifie les anomalies en temps réel. Une innovation saluée par le Lobby Award de l’Innovation, qui récompense son engagement en faveur d’un immobilier plus durable.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles