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Home Studyo brise les codes

Déco-designDécoration intérieureDesignDesignerEntrepreunariatJeunes entrepreneursSociété

Agnès Zamboni

08 May 2024

Cette nouvelle marque de design gantoise, créée par Mathieu Van Damme et Esther Noben, lance une première collection d’objets baptisée Blow Up, avec une matière phare en trompe-l’œil.

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk © Home Studyo

D’usage courant mais dotées de formes ludiques avec une touche artistique et humoristique, fabriquées en céramique, les créations d’Home Studyo sont conçues pour embellir la vie au quotidien. Clin d’œil contemporain aux articles de plage en plastique gonflable, comme les bouées, les accessoires décoratifs rappellent les plaisirs insouciants et juvéniles de l’enfance et de l’été. “Notre but, c’est de proposer une alternative au design de collection exclusif, souvent inaccessible en termes de prix, d’une part, et à la production industrielle de masse, impersonnelle, standardisée et minimaliste, d’autre part.”

Miroir 'JOYCE' Bone

Miroir 'JOYCE' Bone © Home Studyo

Les objets, aux teintes vives, saupoudrés d’un zeste d’originalité, sont tous fabriqués à la main, par des artisans, au Portugal. Quatre modèles déclinés en quatre ou cinq couleurs. Un e-shop permet de les commander facilement : pot pour les plantes Pierre (85 €) ; carafe Jug (90 €) ; vase Oscar (125 €) ; miroir (230 €). Pour donner un peu de peps à son balcon, sa cuisine, sa salle de bain, son entrée…

Photo de couverture : Carafe ‘EMILY’ Lila © Home Studyo

Alain Mabanckou : « Angela Davis voulait faire la révolution par tous les moyens »

Livres

Entre réalité et fiction, Alain Mabanckou s’adresse à Angela Davis et livre un vibrant hommage à la militante noire américaine, âgée de 80 ans. Rencontre avec Alain Mabanckou.

Le grand goût français

Arts & Culture

C’est un intérieur parisien comme on n’en voit plus. Situé à Saint-Germain-des-Prés, cet appartement a été pendant cinquante ans l’antre d’un amateur des arts décoratifs du XVIIIe siècle, un décor total look que Sotheby’s disperse aujourd’hui.

France, Paris

Du 25/09/2024 au 25/09/2024

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Ekwip : le sport chic et pas cher

Entrepreneuriat

Outre le prix des cotisations aux clubs et autres fédérations, celui de l’équipement est l’une des premières barrières d’entrée à une activité sportive. La jeune startup belge Ekwip s’est donné pour mission de rassembler, sur une même plateforme de vente en ligne : sportifs et sportives, clubs de sport, magasins spécialisés et équipementiers, pour permettre l’émergence d’un vrai marché de seconde main et d’invendus d’articles de sport de qualité. Avec son modèle axé sur la circularité et la durabilité, Ekwip permet à tout le monde de s’équiper chic et pas cher.

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