Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Opius change la donne

EntrepreneuriatJeunes entrepreneursSans alcoolSociétéSpiritueux

Coralie Tilot

22 May 2024

Opius ALBEDO

Dans la famille des réjouissances exquises, nous demandons le spiritueux sans alcool… Un domaine dans lequel la Belgique fait décidément bien mieux que se défendre !

Les Gantois Lucas Lambrechts et Leander Beuckels n’en sont pas à leur premier lancement lorsqu’ils créent, en 2020, une gamme d’élixirs à consommer sans modération. Après leurs diverses expériences dans l’Horeca, ils constatent que les cocktails “zéro” ont la cote. De là naît l’idée de créer Opius, une ligne de spiritueux sans alcool.

gamme OPIUS spiritueux sans alcool

Gamme Opius © Studio Legein

La particularité ? Des arômes exceptionnels, concentrés et savamment mixés grâce à l’intervention de Benedikt Sas, docteur en chimie. Ce maître distillateur expérimente les techniques traditionnelles dans des alambics en cuivre. En développant les spiritueux pour Opius, Sas redonne vie à des recettes ancestrales où le principe actif des plantes est à l’honneur. Albedo (cardamome, baies de genévrier, clou de girofle), Amaro (angélique, coriandre et amande, zeste de citron), Nigredo (notes fumées de chêne, café, caramel) constituent la partition d’Opius, favorite des barmans et largement primée (The Spirits Business Low & No Masters 2022, IWSC/No Alcohol Alternative Drinks 2023). Cheers !

Ana Lupas, The Solemn Process, 1964–2008.

Ana Lupas, de ce côté de l'Elbe

Arts & Culture

Premier aperçu complet de l’œuvre d’Ana Lupas. L’artiste roumaine de plus de quatre-vingts ans, spécialisée dans les installations et les textiles, s’est imposée dans les années 1960 comme l’une des principales artistes féminines d’Europe de l’Est.

Pays-Bas, Amsterdam

Du 09/05/2024 au 15/09/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles