• HLCÉ

Photos à dévorer

EntrepreunariatGastronomieJeunesPhotographie

Florence Thibaut

20 September 2022

Champenoise d’origine installée à Ixelles, la talentueuse Perrine Pohier est mordue de photographie. Depuis près de trois ans, elle enchaîne shootings mode, portraits ou reportages en cuisine.

Après une licence en communication à l’Université de Nancy, un séjour comme jeune fille au pair à New York et des stages de marketing, Perrine se lance en tant que photographe à son compte. “J’ai suivi mon copain à Liège, puis à Bruxelles, se rappelle-t-elle. J’ai toujours pris beaucoup de photos et adoré l’image. J’en ai fait un  métier en arrivant en Belgique.” Fan de gastronomie, elle commence par shooter chefs et restaurants, au culot, en proposant ses services. “J’aime tout ce qui touche à l’humain, la spontanéité et capturer l’instant. Je trouve mon équilibre en abordant une diversité de choses : mode, portraits, ambiances… C’est un métier où l’on apprend tous les jours. On peut toujours retravailler son style. J’adore cela.”

Parmi ses clients, la jolie marque de sacs Yeba, Silversquare ou le restaurant Entropy. Perrine développe aussi une expertise en direction artistique et y ajoute le community management. “J’ai l’occasion de rencontrer beaucoup de gens intéressants. J’aime la découverte.”

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Herbert Smith Freehills Kramer Portrait Award 2025

Arts & Culture

Ouvert aux artistes de plus de dix-huit ans, ce prestigieux prix – valorisant autant la maîtrise académique que l’innovation – consacre l’excellence du portrait contemporain. Véritable tremplin pour les artistes du monde entier, le concours a reçu depuis sa création en 1980 plus de 40 000 candidatures issues de plus de cent pays.

Royaume-Uni, Londres

Du 10/07/2025 au 12/10/2025

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Eazyclick : le web design premium à prix maîtrisé

Entrepreneuriat

Dans un marché du digital saturé entre plateformes no-code et agences haut de gamme, Eazyclick s’impose comme une alternative stratégique. Fondée par Antoine Lemmens et portée par l’expertise de Caracal, cette agence réinvente la création de sites web avec une approche hybride, alliant excellence et accessibilité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles