Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Thibault Huguet, slow design

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursSociété

Olivia Roks

20 April 2024

Thibault Huguet

Parfaitement inscrit dans son époque et dans l’air du temps, Thibault Huguet, un Français installé à Bruxelles, se révèle comme l’un des designers du moment. À ne pas manquer !

Après une formation de designer industriel et un master à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, en France, Thibault travaille pendant six ans dans de grandes agences de design. En 2020, il se lance et crée son propre studio à Paris. Aujourd’hui basé à Bruxelles, il continue de travailler avec de grandes marques, telles que Cartier et Rabanne, ainsi qu’avec des studios d’architecture pour lesquels il conçoit du mobilier et des objets spécifiques.

Table d’appoint Stern

Table d’appoint Stern, contreplaqué de bouleau, bouleau massif, 50 x 45 x h50 cm © T.H. Design

Banc ÉQUARRI BURNT

Banc ÉQUARRI BURNT, chêne massif brûlé et huilé, 170 x 40 x h40 © T.H. Design

Parallèlement, il propose ses propres créations réalisées en collaboration avec des artisans français et belges. Le jeune designer puise son inspiration dans des domaines très variés, comme la construction navale ou l’aéronautique, et parfois a priori éloignés de son domaine, comme l’archéologie. Ses créations allient la tradition artisanale aux contraintes du design industriel, elles se mêlent et s’enrichissent mutuellement pour créer un produit unique. Le jeune homme porte aussi une attention particulière aux détails et à la forme de ses objets. Thibault aime travailler avec ses mains, à l’aide d’outils ancestraux. Il privilégie le monomatériau comme pour son banc Equarri en chêne ou sa table d’appoint Stern en contreplaqué de frêne. Une beauté pure à découvrir.

festival de sculptures de sable de Middelkerke

Festival de sculptures de sable

Arts & Culture

Cet été, l’iconique festival de sculptures de sable de Middelkerke embarque les visiteurs de tous les horizons, petits et grands, pour un voyage imaginaire autour du monde.

Belgique, Middelkerke-Westende

Du 28/06/2024 au 08/09/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Daphné Marceau Fondatrice / Fleuriste

Versus, fleuristerie responsable

Entrepreneuriat

Fleuristerie nouvelle génération, Versus a choisi le quartier des Marolles, à Bruxelles, pour installer son atelier et son espace de vente. En partenariat avec des producteurs locaux qui ont fait le choix d’une horticulture bio et de qualité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles