• HLCÉ

Tribu News en fait plus contre l'isolement et la fracture digitale

Rédaction Eventail

19 March 2020

© Tribu News

Tribu News, la startup qui réduit l'isolement et la fracture sociale (dont nous vous parlions en détails ici), a décidé, vu les circonstances et pour lutter contre l'isolement, notamments des personnes agées, en ces temps de confinement, d'augmenter la fréquence des parutions des buletins familiaux !

Les visites dans les maisons de retraite sont pour l'instant limitées ou interdites. Pour réduire l'isolement des personnes confinées, Tribu News propose de quadrupler le nombre d'envois de son journal familial pendant toute la période de confinement. Pour les abonnés et les non-abonnés.

Les mesures de confinement prises contre la propagation du coronavirus, et notamment de l'interdiction des visites dans les maisons de retraites a fait réagir la jeune start-up néolouvaniste Tribu News. Diminuer l'isolement des personnes âgées, garder un lien fort entre les générations, c'est l'ADN de cette jeune entreprise. C'est pour cela que les quatre collaborateurs se lèvent (tôt) chaque matin.
Après une courte étude de faisabilité, ils ont décidé de mettre les bouchées doubles : les clients qui le souhaitent pourront recevoir un journal chaque semaine, en plus du journal mensuel.

www.mytribunews.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles