• HLCÉ

W-Project, la nouvelle donation collaborative

Olivia Roks

26 June 2019

© W-Project

Une start-up qui sensibilise les jeunes à la donation et accompagne les entreprises vers un modèle plus responsable.

Santiago Torres et Théodore de Ville, jeunes entrepreneurs belges, ont créé leur entreprise sous le prisme de l'innovation sociale : W-Project. Un projet ambitieux qui a la volonté de devenir la référence en matière de services RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises). "L'idée est partie d'un constat : les jeunes générations ne sont pas accoutumées à faire des dons, même modestes, pour les causes qu'elles soutiennent. Par manque de confiance envers les associations, mais aussi par absence d'initiatives originales dans la façon de donner", expliquent-ils.

Théodore de Ville et Santiago Torres © W-Project 

W-Project a donc commencé par s'attaquer aux petites dépenses inutiles du quotidien pour leur redonner un sens. "Nous avons imaginé un produit original, la W-Box, contenant un « cadeau-donation » qui invite la personne qui le reçoit à se rendre sur notre site internet et à l'utiliser en attribuant son don au projet humanitaire de son choix parmi une sélection."

© W-Project 

Outre cette belle initiative, certaines entreprises s'intéressent à la formule et sollicitent leurs services pour concevoir leurs cadeaux d'entreprise. Très vite, les jeunes ont commencé à proposer des solutions sur mesure, qui ont pour vocation d'accompagner les entreprises dans leur transition vers un modèle plus responsable.

Retrouvez l'interview de Santiago Torres et Théodore de Ville dans L'Eventail de cet été, actuellement en librairies et sur tablettes ici

www.w-project.org

Eazyclick : le web design premium à prix maîtrisé

Entrepreneuriat

Dans un marché du digital saturé entre plateformes no-code et agences haut de gamme, Eazyclick s’impose comme une alternative stratégique. Fondée par Antoine Lemmens et portée par l’expertise de Caracal, cette agence réinvente la création de sites web avec une approche hybride, alliant excellence et accessibilité.

Roger-Edgar Gillet : Face à face

Arts & Culture

Têtes fantomatiques surgissant et disparaissant tour à tour de leur gangue terreuse, les portraits de Roger-Edgar Gillet (1924-2004) n’ont de cesse de nous interpeller.

France, Paris

Du 08/02/2025 au 26/04/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles