• HLCÉ

WoWo Community : partager ses erreurs pour se développer

Florence BlaimontStéphanie PoumayWoWo Community

Florence Thibaut

10 September 2020

© DR/WoWo Community

[caption id="attachment_24566" align="alignnone" width=""]Une des rencontres de la WoWo Community[/caption]Se rencontrer entre entrepreneuses, échanger autour des challenges quotidiens et développer ses compétences, tels sont les moteurs du cercle féminin WoWo Community. Dès ce 10 septembre, la communauté lance un challenge en ligne ouvert à tous pour apprendre d'erreurs passées. Cinq femmes partagent cinq problématiques.

Repris par l'énergique Florence Blaimont en 2015, le cercle de développement professionnel et personnel WoWo Community fédère aujourd'hui 300 membres. « Notre objectif central est de les aider à développer leur potentiel et devenir la meilleure version d'elles-mêmes, explique la directrice. Le nom WoWo pour Wonderful Woman, sonne comme un cri de guerre. Nous sommes une tribu ».

© DR/WoWo Community

Centré sur le partage d'expériences, la bienveillance et le leadership positif, le cercle lance un challenge collectif, ouvert et gratuit du 10 au 17 septembre. Cinq femmes issues de différents secteurs partageront cinq erreurs qui les ont fait réfléchir et grandir dans leur parcours. Chaque jour, les participantes recevront des pistes de solution. A la communauté de trouver d'en trouver d'autres et d'identifier des pistes de réflexion. L'an passé, elles étaient 657 à se lancer.

Le syndrome de la super woman

Première à ouvrir le challenge, Stéphanie Poumay, directrice et fondatrice de l'ASBL de coopération au développement Indah, a identifié le biais de tout vouloir tout faire toute seule. « C'est un travers féminin classique qui conduit à l'épuisement. Il est essentiel d'identifier la où on est la meilleure et déléguer le reste, conseille, Florence Blaimont. Nous avons choisi cinq erreurs qui limitent temps et argent et peuvent avoir tant des conséquences privées que professionnelles ».

Au programme des prochains jours :

Jeudi 10 : Travailler seule
Vendredi 11 : Etre amoureuse de ses services ou produits
Lundi 14 : Facturer à l'heure
Mardi 15 : Détester la vente
Mercredi 16 : Attendre que tout soit parfait

Autre temps fort de l'année, le 25 septembre, le cercle organise une WoWo Academy. Lors de la journée « Transforme ta vie », les participantes pourront glaner inspiration et idées pratiques. Marc Vossen, Catherine Testa et Isabelle Wats viendront notamment donner des conférences.

Pour s'inscrire, c'est ici !

www.facebook.com/wonderfulwomenwowo
 
www.wowocommunity.com

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2025 au 01/02/2026

Publicité

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles