• HLCÉ

Le Crillon

CrillonHôtelsLuxeParis 8eTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Le Crillon

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.

Devant l'entrée, au pied de la colonnade, est garée une DS grise, à la ligne racée. Sur sa portière gauche, on aperçoit, très discret, le logo de l'hôtel... C'est la voiture pour les VIP ! Ce clin d'œil plein d'humour est l'idée de l'architecte d'intérieur Tristan Auer qui a participé avec deux autres confrères à la renaissance du palace. Il a réussi à convaincre le propriétaire saoudien du bien-fondé de ce détail à l'esprit très parisien. Cet exemple illustre ce qui a présidé à la décoration du Crillon. Un chantier de quatre années pour tout repenser, mais aussi insuffler cette French touch qui fait la différence.

10 place de la Concorde, Paris 8e
Tél. 00 33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles