• HLCÉ

Le Crillon

CrillonHôtelsLuxeParis 8eTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Le Crillon

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.

Devant l'entrée, au pied de la colonnade, est garée une DS grise, à la ligne racée. Sur sa portière gauche, on aperçoit, très discret, le logo de l'hôtel... C'est la voiture pour les VIP ! Ce clin d'œil plein d'humour est l'idée de l'architecte d'intérieur Tristan Auer qui a participé avec deux autres confrères à la renaissance du palace. Il a réussi à convaincre le propriétaire saoudien du bien-fondé de ce détail à l'esprit très parisien. Cet exemple illustre ce qui a présidé à la décoration du Crillon. Un chantier de quatre années pour tout repenser, mais aussi insuffler cette French touch qui fait la différence.

10 place de la Concorde, Paris 8e
Tél. 00 33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

À table !

Arts & Culture

Huit artistes contemporains explorent le thème À table ! en dialogue avec des œuvres plus anciennes. L’alimentation traverse l’intime et le collectif, entre souvenirs, rituels, traditions ou dégoûts.

Belgique, Schaerbeek

Du 20/09/2025 au 23/11/2025

Publicité

Premières vendanges au Domaine des Terres du Val

Nature & Jardin

Dans le très vaste Domaine de Naxhelet, à Antheit (Wanze) près de Huy, dix- huit vendangeurs viennent de récolter les raisins pour une première récolte très qualitative. Le rendez-vous est pris pour une dégustation des vins en juin prochain.

Tous les articles