• HLCÉ

Hyvin

BeautéBienêtreBonnes AdressesSoinsWaterloo

Rédaction Eventail

19 September 2018

© CHRISTIAN HAGEN

À l'occasion du lancement de son nouveau projet, nous avons rencontré Julie Taton, jeune maman, animatrice et businesswoman. Elle nous présente son nouveau bébé : Hyvin. Un lieu où prendre du temps, se faire du bien et être bien dans nos vies au rythme effréné.

Être bien. Deux mots essentiels pour Julie Taton. Pour se soigner, se ressourcer, l'animatrice belge s'est souvent tournée vers les thérapies parallèles comme l'acupuncture,le reiki, l'alimentation vive... Elle concrétise aujourd'hui un projet de longue date : ouvrir un lieu dédié au travail sur soi. "Ces dernières années, j'ai découvert que pour rayonner, il fallait d'abord se reconnecter à soi. Une philosophie de vie que j'ai envie de partager." Pour atteindre cette harmonie entre corps et esprit, le centre rassemble sous le même toit une vingtaine d'experts de la santé et de l'esthétique, plébiscités pour leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines. Kinésiologues, réflexologues, microkinés, naturopathes, coachs, thérapeutes holistiques...

HYVIN
5 avenue des Chasseurs, Waterloo
Tél. 02 647 23 97
www.hyvin.be

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Tous les articles