• HLCÉ

Galerie Chastel Maréchal

art & cultureArt DécoBonnes AdressesGalerie Chastel MaréchalGaleriesParis 6e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© J. BEYLARD | V. LUC, AGENCE PHAR | GALERIE CHASTEL-MARÉCHAL

"Aline Chastel est une amie que je retrouve toujours avec plaisir. Non seulement elle est très sympathique, mais quand j'entre dans sa galerie, je n'ai que des coups de cœur.

Spécialiste des arts décoratifs du XXe siècle, elle a à chaque fois de sublimes meubles signés Jean-Charles Moreux, Serge Roche ou Jean Royère. Dernièrement, elle a consacré une exposition au design brésilien qui était aussi passionnante. Elle a l'œil, une vraie curiosité et du goût. Une fois par an, en novembre, elle expose à New York et c'est elle qui vient me voir."

5 rue Bonaparte, Paris 6e
Tél. 00 33 1 40 46 82 61
www.chastel-marechal.com

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Mobilier haut de gamme signé Tomorrowland

Design & High-tech

Connu pour ses décors féeriques, son univers immersif et sa scénographie millimétrée, Tomorrowland franchit une nouvelle étape dans sa quête d’un art de vivre total. Avec Morpho, dévoilé lors du dernier Salone del Mobile à Milan, le festival belge transpose son adn visuel dans le monde du design d’intérieur.

Tous les articles