• HLCÉ

L'art d'évoluer

ArtNathalie ObadiaParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© LUC CASTEL

Covid ou pas, Nathalie Obadia continue son essor et ouvre un nouvel espace rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Après le Marais et Bruxelles, ce troisième lieu d'exposition lui permet d'avoir une vitrine dans un quartier qui attire de plus en plus les collectionneurs étrangers: palaces, maisons de vente et galeries internationales – sans oublier Petit et Grand Palais – sont à quelques pas. Elle n'est pas la première à faire ce choix, mais elle se distingue par la surface: 420m2, ce qui n'est pas courant à cent mètres de l'Élysée.
www.nathalieobadia.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Manu-Facture: The Ceramics of Lucio Fontana 

Arts & Culture

Voici la première exposition muséale consacrée exclusivement aux oeuvres céramiques de Lucio Fontana (1899-1968), figure majeure de l’art au XXe siècle.

Italie, Venise

Du 11/10/2025 au 02/03/2026

Publicité

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Tous les articles