• HLCÉ

L'art d'évoluer

ArtNathalie ObadiaParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© LUC CASTEL

Covid ou pas, Nathalie Obadia continue son essor et ouvre un nouvel espace rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Après le Marais et Bruxelles, ce troisième lieu d'exposition lui permet d'avoir une vitrine dans un quartier qui attire de plus en plus les collectionneurs étrangers: palaces, maisons de vente et galeries internationales – sans oublier Petit et Grand Palais – sont à quelques pas. Elle n'est pas la première à faire ce choix, mais elle se distingue par la surface: 420m2, ce qui n'est pas courant à cent mètres de l'Élysée.
www.nathalieobadia.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Icône de la beauté : La pince à épiler Vitry

Beauté & Santé

De la coutellerie à la manucure et pédicure, la trajectoire de cette vénérable maison se taille un succès jamais démenti. Zoom sur le produit best-seller d’une des plus anciennes entreprises du savoir-faire français.

Tous les articles