• HLCÉ

Unen suite à la belle étoile

BelgiqueBonnes AdressesHôtelsInsoliteRensiwez

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Les Cabanes de Rensiwez

Pour un week-end, une semaine ou juste une nuit, évadez-vous.

On vous avait déjà présenté les Cabanes de Rensiwez l'an dernier, un domaine en pleine nature, le long de l'Ourthe et à flanc de colline boisée où vingt cabanes au charme fou et super équipées se prêtent aussi bien à une escapade en amoureux qu'à une échappée belle en famille. En novembre dernier, le domaine a inauguré quatre petites suites dans un bâtiment le long de la rivière. Confort optimal, déco tout en bois, bains nordiques en chambre ou sur la terrasse et, pour l'une d'entre elles, toit ouvrant automatique pour dormir (ou, comme moi cet hiver, s'éveiller) à la belle étoile ! Le plaisir de se faire chatouiller le nez par la bise fraîche au son de l'Ourthe qui coule en bas. Une plongée au plus proche de la nature tout en n'oubliant pas de se chouchouter. On adore ! 



Près d'Houffalize
www.lescabanesderensiwez.be

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles