• HLCÉ

The Wild Lab

Bonnes Adressesfood & cieSaintGillesshopping & cie

Rédaction Eventail

09 December 2019

© DR

C'est à deux pas de la Barrière de Saint Gilles qu'est né, il y a un an, The Wild Lab. A la fois restaurant et boutique de vêtements, cet endroit écologique et pourtant stylé, simple et pourtant fort, revendique l'intégrité de ses produits. Le menu est pensé pour avoir un faible impact environnemental tout en réinventant les jeux de saveurs.

Du matin à l'après-midi, une vingtaine de plats allant du très léger au plus copieux est proposée valorisant les compositions végétariennes, vegans et crues, sans gluten ni sucre raffiné. Derrière l'espace dédié au restaurant se dressent les tringles et tables, meubles fiers de présenter la collection écologique, durable et à 80% vegan de la marque Everybody Agrees. De la chaussette au manteau oversize en passant par la maroquinerie et les soins de la peau, la marque vise aussi bien les hommes que les femmes sur place ou depuis leur ordinateur.


Rue Antoine Bréart 44a,
Saint-Gilles
www.thewildlab.be

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles