• HLCÉ

Auguste Herbin, rétrospective

France, Paris

Du 15 mars 2024 au 15 septembre 2024

ArtExpositionMontmartreMuséeMusée de MontmartreParisPeintrePeinture
Auguste Herbin

Cercles, triangles, carrés ou losanges aux couleurs vives…

Les formes libérées de toute fonction représentative d’Auguste Herbin constituent une grammaire plastique “à visée universelle” dont le cofondateur du groupe Abstraction-Création (créé en 1931) édicta les lois dans un essai paru en 1949 : L’Art non-figuratif, non-objectif. Le musée de Montmartre retrace les périodes clés du parcours du peintre qui vécut dix-huit ans au Bateau-Lavoir, de ses débuts fauves et cubistes à son abstraction, en passant par ses reliefs et ses objets monumentaux constructivistes.

Musée de Montmartre, Rue Cortot, Paris, France

5 escales iodées avec les enfants

Voyage, Évasion & Escapade

Le temps d’un week-end ou lors de vacances prolongées à la côte, voici cinq idées futées pour amuser le jeune public et profiter pleinement de l’été au bord de la mer.

Informations supplémentaires

Exposition

Auguste Herbin, le maître révélé

Dates

Du 15 mars au 15 septembre 2024

Adresse

Musée de Montmartre
12, Rue Cortot
75018 Paris

Publicité

Dans le Flou, une autre vision de l’art de 1945 à nos jours

Arts & Culture

“Images potentielles”, les peintures floutées nous confrontent à l’insondable et à l’indétermination. Des ciels embrasés de William Turner et des paysages de brume de Claude Monet aux toiles contemporaines d’Albert Oehlen, Claire Chesnier ou Nicolas Delprat, en passant par les abstractions hypnotiques de Hans Hartung ou Mark Rothko, l’exposition du musée de l’Orangerie nous propose de plonger dans les vertiges de la perception.

France, Paris

Du 30/04/2025 au 18/08/2025

Tout l'agenda