• HLCÉ

Musée de la Légion d'Honneur

art & cultureBonnes AdressesMuséeMusée de la Légion d'HonneurParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© CHRYSTÈLE LACÈNE

"J'adore raconter à mes amis américains que ce magnifique bâtiment, qui s'appelait l'hôtel de Salm, a inspiré la Maison-Blanche...

Thomas Jefferson l'avait connu lorsqu'il était ambassadeur à Paris et en admirait l'architecture. J'aime les lieux chargés d'histoire, comme aussi la chapelle expiatoire de Louis XVI (j'ai un faible pour la fin tragique de l'Ancien Régime), l'hôtel des Invalides dont la construction fut ordonnée par Louis XIV. Mais au tombeau de Napoléon qui y repose, je préfère la salle des maquettes militaires du xviiie siècle."


2 rue de la Légion-d'honneur, Paris 7e
Tél. 00 33 1 40 62 84 25
www.legiondhonneur.fr

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Publicité

Historalia : les spectacles de Simon de Merode

Scène & Spectacles

Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette “success story”.

Tous les articles