• HLCÉ

Hommage du cinéma à Emilie Dequenne

CinémaÉmilie DequenneFilm

Corinne Le Brun

17 March 2025

Dans “Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait” d’Emmanuel Mouret (2021), une délicieuse fantaisie chorale sur l’amour, Emilie Dequenne incarne Louise qui découvre que son mari (Vincent Macaigne) en aime une autre. Sa prestation, exceptionnelle, bouleversante, a été récompensée par le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, en 2021. La ressortie du film dans les salles de cinéma, dès ce mercredi 19 mars, est l’occasion de retrouver sur grand écran l’immense talent de l’actrice belge multirécompensée qui nous a quittés hier soir à l’âge de 43 ans.

En 2017, L’Éventail avait rencontré Emilie Dequenne à l’occasion de la sortie du film de Lucas Belvaux Chez nous. Retrouvez son interview ici.

Photo de couverture : © Photo News

David Claerbout At The Window

Arts & Culture

Plus qu’une exposition, At The Window est une invitation à regarder le monde à travers une autre fenêtre : celle du temps, de la transformation et de notre lien fragile à ce qui nous entoure.

Belgique, Gaasbeek

Du 27/06/2025 au 16/11/2025

Publicité

"When The Light Breaks", lumière et mélancolie en Islande

Cinéma

Une jeune étudiante islandaise est confrontée au deuil de son ami. À la fois solaire et mélancolique “When The Light Breaks”, film d’ouverture de la section “Un certain regard” au dernier Festival de Cannes, raconte l’amour, l’amitié, le chagrin et la beauté. Elin Hall porte avec sensibilité les tourments intérieurs de la bouleversante Una. Nous l’avons rencontrée sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles