• HLCÉ

Hôtel Drouot

Bonnes AdressesEnchèresOlivier DassaultParisVente

Rédaction Eventail

29 November 2017

© JC. Figenwald

"Je suis chineur et collectionneur, alors, avec le marché aux puces de Saint-Ouen, c'est le lieu incontournable pour alimenter cette passion.

Un jour, passant devant le bâtiment, la lumière m'y attendait. J'ai fait une série de photographies revisitant les lignes dessinées par l'architecte Jean-Jacques Fernier. Georges Delettrez et Olivier Lange ont ensuite exposé mon travail dans la galerie en face de l'hôtel de ventes."


9 rue Drouot, Paris 9e
Tél. 00 33 1 48 00 20 20
www.drouot.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles