• HLCÉ

Hugo de Jesus (Arthugo) : The power of colors

ArtArtistePopArt

Rédaction

18 September 2024

Hugo de Jesus est un artiste anversois, mieux connu sous le nom de Arthugo. Adepte de recyclage et de coulures, il applique ses doodles ou autres personnages célèbres sur tout ce qui lui tombe entre ses mains. Toiles, toys, vestes en jean, canettes de Coca, containers, bombes de peinture usagées ou Playmobil géant, il n’en faut pas moins pour qu’il leur redonne vie en quelques couches bien appliquées.

À coup de pop-stars et autres personnages de mangas célèbres, on retrouve ses traits anguleux et mouvementés qui ne sont pas dans les canons actuels. Un engouement qui ne cesse de croitre puisque Stofel Vandoorne ou encore BennyB font partie de ses clients et que des marques comme Posca, Bell Helmet ou Jack and Jones s’arrachent sa collaboration.

Oeuvre de Arthugo

Son carnet de commande est d’ailleurs chargé si bien qu’il est obligé de refuser des projets ou de les reporter à l’an prochain. Un gage de réussite pour cet acharné de travail qui confie travailler 15 heures par jour. Gageons que l’on n’a pas fini d’en entendre parler…

Arthugo expose dans sa propre galerie Hugo Art Gallery, à Dilbeek, ainsi qu’à New-York, Monaco et Dubaï.

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Luxembourg Art Week 2025 : le rendez-vous où l’art rencontre le monde

Foires & Expositions

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week célèbre sa 11ᵉ édition sur le Champ du Glacis. Avec 77 galeries venues de 15 pays, un focus inédit sur Montréal et une programmation ouverte à tous, la foire confirme son rôle de carrefour entre scène locale, création internationale et nouveaux publics.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles