• HLCÉ

Hugo de Jesus (Arthugo) : The power of colors

ArtArtistePopArt

Rédaction

18 September 2024

Hugo de Jesus est un artiste anversois, mieux connu sous le nom de Arthugo. Adepte de recyclage et de coulures, il applique ses doodles ou autres personnages célèbres sur tout ce qui lui tombe entre ses mains. Toiles, toys, vestes en jean, canettes de Coca, containers, bombes de peinture usagées ou Playmobil géant, il n’en faut pas moins pour qu’il leur redonne vie en quelques couches bien appliquées.

À coup de pop-stars et autres personnages de mangas célèbres, on retrouve ses traits anguleux et mouvementés qui ne sont pas dans les canons actuels. Un engouement qui ne cesse de croitre puisque Stofel Vandoorne ou encore BennyB font partie de ses clients et que des marques comme Posca, Bell Helmet ou Jack and Jones s’arrachent sa collaboration.

Oeuvre de Arthugo

Son carnet de commande est d’ailleurs chargé si bien qu’il est obligé de refuser des projets ou de les reporter à l’an prochain. Un gage de réussite pour cet acharné de travail qui confie travailler 15 heures par jour. Gageons que l’on n’a pas fini d’en entendre parler…

Arthugo expose dans sa propre galerie Hugo Art Gallery, à Dilbeek, ainsi qu’à New-York, Monaco et Dubaï.

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Fêtes & célébrations flamandes

Foires & Expositions

C’est la fiesta à Lille et les événements s’enchaînent autour de ce thème infiniment joyeux que les Flandres ont toujours pratiqué avec une gouaille unique. Beaucoup d’art contemporain, certes, dans les quartiers et dans la périphérie, mais surtout une exposition locomotive, un peu belge de surcroît, au Palais des Beaux-Arts.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles