• HLCÉ

Hugo de Jesus (Arthugo) : The power of colors

ArtArtistePopArt

Rédaction

18 September 2024

Hugo de Jesus est un artiste anversois, mieux connu sous le nom de Arthugo. Adepte de recyclage et de coulures, il applique ses doodles ou autres personnages célèbres sur tout ce qui lui tombe entre ses mains. Toiles, toys, vestes en jean, canettes de Coca, containers, bombes de peinture usagées ou Playmobil géant, il n’en faut pas moins pour qu’il leur redonne vie en quelques couches bien appliquées.

À coup de pop-stars et autres personnages de mangas célèbres, on retrouve ses traits anguleux et mouvementés qui ne sont pas dans les canons actuels. Un engouement qui ne cesse de croitre puisque Stofel Vandoorne ou encore BennyB font partie de ses clients et que des marques comme Posca, Bell Helmet ou Jack and Jones s’arrachent sa collaboration.

Oeuvre de Arthugo

Son carnet de commande est d’ailleurs chargé si bien qu’il est obligé de refuser des projets ou de les reporter à l’an prochain. Un gage de réussite pour cet acharné de travail qui confie travailler 15 heures par jour. Gageons que l’on n’a pas fini d’en entendre parler…

Arthugo expose dans sa propre galerie Hugo Art Gallery, à Dilbeek, ainsi qu’à New-York, Monaco et Dubaï.

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles