• HLCÉ

La Fondation Taylor

ArtBonnes AdressesMuséeParis

Rédaction Eventail

01 February 2018

© www.arnaud-frederic.com

"Nichée dans le quartier de la Nouvelle Athènes, non loin du Musée de la Vie romantique, la Fondation Taylor poursuit la mission que lui a confiée son fondateur, le baron Taylor,

né à Bruxelles en 1789 : soutenir la création artistique en décernant des prix et en venant en aide à ses adhérents, qu'ils soient peintres, sculpteurs, architectes ou graveurs. La fondation présente aussi de très belles expositions, comme actuellement celle consacrée à André Bongibault."


1 rue La Bruyère, Paris 9e
Tél. 00 33 1 48 74 85 24
www.taylor.fr

Dans la valise de... Felix Radu

Musique

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. A l’aube de la sortie de son album, on questionne le talentueux auteur et interprète namurois, Felix Radu. À quoi ressemble son été ?

Publicité

En direct de Cannes : Kristen Stewart, Léa Drucker, Hafsia Herzi en haut des marche

Cinéma

L’un des films les plus attendus du Festival est “The Chronology of Water” (sélection Un certain regard), le premier long métrage réalisé par Kristen Stewart et produit par Ridley Scott himself. Le film, basé sur les mémoires du même nom de Lidia Yuknavitch (interprétée par Imogen Poots), suit Yuknavitch alors que sa carrière prometteuse déraille à cause de la drogue et de l’alcool. Elle finit par s’en sortir, devenant une écrivaine remarquée et collaborant avec Ken Kesey pour son roman « Caverns » ( Jim Belushi, parfait). Quasi expérimental, truffé d’images cérébrales et de réminiscences sonores, “The Chronology of Water” nous plonge dans les douleurs et des traumatismes indicibles.

Tous les articles