Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Sarah Belmont

10 April 2023

Sesse Elangwe, Political Yahoo, 2022, acrylique sur toile, 250 x 200 cm. © 193 GALLERY

Bendana-Pinel 
“Pour Miart, j’ai sélectionné trois artistes qui ont un lien plus ou moins étroit avec la Botte. La Chilienne Sandra Vásquez de la Horra, exposée pendant la Biennale de Venise 2022 ; Caio Reisewitz, figure de proue de la photographie au Brésil, qui a trouvé son public en Italie mais n’y a jamais été exposé ; et Niccolò Montesi, qui vit et travaille à Milan”, dixit Juan Carlos Bendana-Pinel, ancien diplomate, qui a tout quitté pour ouvrir sa galerie en 2008. Ainsi, cet habitué d’Artissima, foire turinoise qui se tient début novembre, se lance à la conquête d’un nouveau territoire.

Eva Meyer 
“Mon réseau français, suisse et belge me suffisait jusqu’à présent. Ces dernières années, la galerie s’est tournée vers les artistes surréalistes, notamment Man Ray, qui a collaboré avec plusieurs éditeurs et marchands italiens dans les années 1960. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer, à Milan, un $solo show$ avec des sculptures-assemblages de la même période”, explique Eva Meyer, qui a ouvert son espace parisien en janvier 2020.

Emmanuel Perrotin
Fondée en 1990, la galerie Emmanuel Perrotin jouit d’une importante clientèle en Italie. Sa participation à Miart n’a donc rien de surprenant, bien au contraire ! “Nous sommes toujours dans l’optique d’étendre notre marché et de tester de nouvelles foires, comme Frieze Seoul lancée en 2022”, rapporte un membre de l’équipe, qui vient d’inaugurer un espace à Dubaï et d’annoncer l’ouverture d’un nouveau lieu à Los Angeles.

Hassan Hajjaj, B.P.F.C., 2006, impression lambda avec cadre composé de canettes. © 193 Gallery

Hassan Hajjaj, B.P.F.C., 2006, impression lambda avec cadre composé de canettes. © 193 Gallery

193 Gallery  
“Même si nous avons une grosse activité, la 193 Gallery reste relativement jeune : nous avons tout juste quatre ans. Notre expertise du marché s’affine et nous proposons une programmation de plus en plus curatée et diversifiée. Ainsi, les grandes foires nous ouvrent progressivement leurs portes,” indique Mary-Lou Ngwe-Secke, responsable des accrochages, qui a choisi de montrer le Marocain Hassan Hajjaj et le Camerounais Sesse Elangwe Ngeseli à Miart.

Crèvecœur
“La direction de la foire est très dynamique et réceptive à nos demandes. Il y a, qui plus est, à Milan, des collectionneurs qui s’intéressent à notre programmation”, affirme Anastasia Krizanovska de la galerie Crèvecœur qui exposera notamment sur son stand des peintures de Louise Sartor, pensionnaire de la villa Médicis en 2020. Au programme, également : Sara Sadik, récemment à l’affiche de Basement Roma ; Julien Carreyn, ancien DJ qui a passé sa vie à collectionner et assembler des images ; Martine Bedin, qui est l’une des fondatrices du groupe Memphis, à Milan ; et Clio Szeto, que la galerie exposera pour la première fois en juin.

En couverture : Sesse Elangwe, Political Yahoo, 2022, acrylique sur toile, 250 x 200 cm. © 193 GALLERY

Patrimoine

© Cedric Verhelst

Arts & Culture

Belgique, Anhée

Du 07/07/2024 au 30/09/2024

Informations supplémentaires

Foire

Miart 2023

Dates

Du 14 au 16 avril 2023

Adresse

Fiera Milano City
Viale Lodovico Scarampo, 20149 Milano MI, Italie

Publicité

Tous les articles

Publicité