• HLCÉ

Vidéo : stand-up historique de Patrick Weber, "Mon histoire belge"

Rédaction Eventail

15 May 2018

© DR

Le 26 avril dernier, pour L'Eventail, Patrick Weber présentait, en avant première au Cercle Gaulois, son stand-up historique "Mon histoire belge".

Bourguignonne, espagnole, autrichienne, française, hollandaise... la Belgique possède la plus singulière des histoires. Aussi passionnante et étonnante qu'un bon roman d'aventure. Des siècles de guerre, de mariages diplomatiques et de luttes religieuses qui ont semé les graines d'un royaume né d'une révolution romantique en 1830.

Patrick Weber : Il était une fois… « Mon histoire belge », en avant première au Cercle Gaulois pour L'Eventail from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Historien, romancier et journaliste, Patrick Weber invente le stand-up historique. Mettez-le au défi de vous raconter l'histoire de Belgique. Avec passion, humeur et parfois humour, c'est à une véritable plongée dans les siècles que nous vous convions. Attention... ce spectacle est garanti sans tabou ni langue de bois !

www.patrick-weber.com

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

"Cendrillon, ce macho !" revient au TTO

Scène & Spectacles

Difficile de définir le genre de ce spectacle imaginé par Sébastien Ministru qui fut créé en 2007, ici même au TTO, où il connut d’emblée un beau succès. S’agit-il d’une parodie, d’un pastiche ou encore d’une adaptation en comédie contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre (verre étant la graphie de l’édition originale de 1697) ? Le tout à la fois et plus encore. Sebastien Ministru, chroniqueur bien connu des auditeurs de la RTBF et journaliste apprécié des lecteurs du magazine Moustique, en a fait une relecture façon LGBTQIA+.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles