• HLCÉ

Vidéo : stand-up historique de Patrick Weber, "Mon histoire belge"

Rédaction Eventail

15 May 2018

© DR

Le 26 avril dernier, pour L'Eventail, Patrick Weber présentait, en avant première au Cercle Gaulois, son stand-up historique "Mon histoire belge".

Bourguignonne, espagnole, autrichienne, française, hollandaise... la Belgique possède la plus singulière des histoires. Aussi passionnante et étonnante qu'un bon roman d'aventure. Des siècles de guerre, de mariages diplomatiques et de luttes religieuses qui ont semé les graines d'un royaume né d'une révolution romantique en 1830.

Patrick Weber : Il était une fois… « Mon histoire belge », en avant première au Cercle Gaulois pour L'Eventail from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Historien, romancier et journaliste, Patrick Weber invente le stand-up historique. Mettez-le au défi de vous raconter l'histoire de Belgique. Avec passion, humeur et parfois humour, c'est à une véritable plongée dans les siècles que nous vous convions. Attention... ce spectacle est garanti sans tabou ni langue de bois !

www.patrick-weber.com

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Historalia : les spectacles de Simon de Merode

Scène & Spectacles

Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette “success story”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles