• HLCÉ

Vidéo : stand-up historique de Patrick Weber, "Mon histoire belge"

Rédaction Eventail

15 May 2018

© DR

Le 26 avril dernier, pour L'Eventail, Patrick Weber présentait, en avant première au Cercle Gaulois, son stand-up historique "Mon histoire belge".

Bourguignonne, espagnole, autrichienne, française, hollandaise... la Belgique possède la plus singulière des histoires. Aussi passionnante et étonnante qu'un bon roman d'aventure. Des siècles de guerre, de mariages diplomatiques et de luttes religieuses qui ont semé les graines d'un royaume né d'une révolution romantique en 1830.

Patrick Weber : Il était une fois… « Mon histoire belge », en avant première au Cercle Gaulois pour L'Eventail from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Historien, romancier et journaliste, Patrick Weber invente le stand-up historique. Mettez-le au défi de vous raconter l'histoire de Belgique. Avec passion, humeur et parfois humour, c'est à une véritable plongée dans les siècles que nous vous convions. Attention... ce spectacle est garanti sans tabou ni langue de bois !

www.patrick-weber.com

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

Arachné ou l'art de tisser

Boutiques

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Bruxelles

Publicité

Au Théâtre des Galeries, "Fallait pas le dire", de Salomé Lelouch

Scène & Spectacles

Peut-on dire n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe quand et sur n’importe quel sujet ? La pièce de Salomé Lelouch (la fille du cinéaste) montre clairement que toute vérité n’est pas bonne à dire, que la franchise totale confine parfois à la bêtise et que les interlocuteurs de mauvaise foi peuvent être horripilants (et très drôles en l’occurrence).

Tous les articles

Publicité

Tous les articles