Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Boo Raan

Belgique, Knokke

Cuisine thaïlandaiseKnokkeRestaurantRestaurant étoilé

Magali Eylenbosch

06 July 2024

plats Boo raan

Originaire de la région d’Isaan, au nord-est de la Thaïlande, Dokkoon Kapueak décline dans son restaurant Boo Raan tous les plats qu’elle a appris à cuisiner aux côtés de sa grand-mère.

Boo Raan, signifiant “tradition”, les clients qui s’attablent chez elle se voient expliquer la cuisine de la cheffe, sa région et ses traditions.

Dokkoon Kapueak

© Louise de Langhe

plats Boo raan

© Eleonore Vanbavel

“Chez nous, on ne mange pas avec des baguettes, confie-t-elle. On trouvera donc à table une fourchette et une cuillère. Il n’y a pas non plus le concept de menu traditionnel. Tous les plats sont servis en même temps afin de les partager. J’ai, bien sûr, adapté les épices aux palais occidentaux.” [Sourire] Avoir reçu une étoile pour sa cuisine est un signal important de la part d’un guide comme le Michelin. “Chez moi, poursuit-elle, c’est chill, relax. Le service est très souriant. On ne s’habille pas de manière ‘collet monté’. Il n’y a pas de tralala. Tout est dans l’assiette. Ma cuisine est savoureuse, préparée minute et directement sortie du wok. On sent tous les arômes, on goûte toutes les saveurs.

© BOO RAAN

© BOO RAAN

© BOO RAAN

© BOO RAAN

J’ai un petit jardin où je cultive notamment de la coriandre et du basilic thaï. En hiver, chaque semaine, je suis obligée d’importer les produits de Thaïlande, car il n’y a pas assez de soleil ici.” En 2021, le Michelin lui décernait sa première étoile. “C’était bizarre, en plein Covid-19, j’étais derrière mon écran pour suivre la cérémonie, confie-t-elle, encore émue. J’ai entendu mon nom. J’ai été choquée, dans le bon sens du terme. Au même moment, on sonnait à ma porte pour me remettre la fameuse veste. C’est une immense fierté, une joie indescriptible. Je ne suis pas dans une logique de course aux étoiles, je fais de la cuisine de tous les jours.”

Photode couverture : © Eleonore Vanbavel

Boo Raan, Edward Verheyestraat, Knocke-Heist, Belgique

La Closerie Falbala

La Closerie Falbala et autres fantasmagories du Grand Paris

Voyage, Évasion & Escapade

De la Tour aux figures à la Closerie Falbala de Jean Dubuffet, en passant par la maison Caillebotte ou Le Cyclop de Jean Tinguely, nous vous proposons un petit tour artistique au sud de Paris à travers le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et l’Essonne.

Pierre Bonnard, Baigneurs à la fin du jour

Bonnard et le Japon

Arts & Culture

Perspective renversée, aplanissement et saturation de l’espace, lignes en arabesques… Nombreuses sont les affinités formelles entre les estampes japonaises de l’ukiyo-e, ces “images du monde flottant” de l’époque Edo (1603-1868), et les peintures de Pierre Bonnard.

France, Aix-en-Provence

Du 30/04/2024 au 06/10/2024

Informations supplémentaires

Adresse

Boo Raan
Edward Verheyestraat 17
Knokke-Heist

Horaires

Du mardi au samedi de 18h00 à 23h00.
Fermé le dimanche et le lundi.

Téléphone

Réservations

Publicité

© Carcasse

Carcasse

Gourmet

Avis au carnivores : le meilleur restaurant de steak en Europe, Carcasse, a choisi Knokke pour sa 2e adresse belge.

Knokke

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses