• HLCÉ

Albert Baronian et Yoko Uhoda s'associent à Knokke

AgendaArtGaleriesKnokkeLe Zoute

Rédaction Eventail

28 February 2018

© Larissa Lockshin

[caption id="attachment_19382" align="alignnone" width=""]Larissa Lockshin, “Sans titre. Vision perfect“ (détail), 2015.[/caption]Association inédite sur la côte : le Bruxellois Albert Baronian et la Liégeoise Yoko Uhoda inaugurent ensemble un nouvel espace sur la digue de Knokke-le-Zoute, tout en poursuivant leurs activités dans leur ville, Albert Baronian en itinérance dans divers lieux, Yoko Uhoda dans des espaces plus vastes boulevard d'Avroy.

La galerie knokkoise s'ouvrira à la toute fin du mois, le 31 mars 2018, sur une exposition collective, Apertura, consacrée à la peinture abstraite américaine contemporaine. Celle-ci rassemblera des toiles de Marina Adams, Sam Falls, Amy Feldman, Ron Gorchov, Changha Hwang, Larissa Lockshin, Joseph Marioni et Stanley Whitney.


731 Zeedijk, Knokke-Heist
www.albertbaronian.com
www.yoko-uhoda-gallery.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses