• HLCÉ

Albert Baronian et Yoko Uhoda s'associent à Knokke

AgendaArtGaleriesKnokkeLe Zoute

Rédaction Eventail

28 February 2018

© Larissa Lockshin

[caption id="attachment_19382" align="alignnone" width=""]Larissa Lockshin, “Sans titre. Vision perfect“ (détail), 2015.[/caption]Association inédite sur la côte : le Bruxellois Albert Baronian et la Liégeoise Yoko Uhoda inaugurent ensemble un nouvel espace sur la digue de Knokke-le-Zoute, tout en poursuivant leurs activités dans leur ville, Albert Baronian en itinérance dans divers lieux, Yoko Uhoda dans des espaces plus vastes boulevard d'Avroy.

La galerie knokkoise s'ouvrira à la toute fin du mois, le 31 mars 2018, sur une exposition collective, Apertura, consacrée à la peinture abstraite américaine contemporaine. Celle-ci rassemblera des toiles de Marina Adams, Sam Falls, Amy Feldman, Ron Gorchov, Changha Hwang, Larissa Lockshin, Joseph Marioni et Stanley Whitney.


731 Zeedijk, Knokke-Heist
www.albertbaronian.com
www.yoko-uhoda-gallery.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Bouquinerie Simone

Arts & Culture

Stéphanie Valenduc a ouvert mi-septembre une boutique au charme de bonbonnière d’antan, comme une ode à l’univers de sa grand-mère Simone.

La Hulpe

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses