Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Le culte de la beauté

art & cieBonnes AdressesMuséeMusée du Quai BranlyParis 7e

Rédaction

28 November 2019

© LIPNITZKI, ROGER-VIOLLET

On l'avait quittée l'année dernière au musée d'art et d'histoire du Judaïsme, on la retrouve au musée du quai Branly. Helena Rubinstein était une femme hors du commun et elle mérite bien deux expositions. Car "l'impératrice de la beauté", comme l'avait surnommée Jean Cocteau, avait non seulement bâti un empire, mais elle avait aussi l'art de collectionner et de ne pas se tromper.

Si elle a commandé beaucoup d'œuvres à des artistes contemporains comme Modigliani, Brâncusi, Chirico, elle s'est également passionnée, en pionnière, pour les arts premiers, accumulant plus de 400 pièces dans ses différents appartements. La collection a été dispersée en 1966 mais le musée a réussi à réunir soixante-cinq œuvres qui témoignent d'un œil hors pair.

Musée du quai Branly, Paris 7e
www.quaibranly.fr

Nouvelle ère pour Betweenpros

Immobilier

Comment réussir le mariage harmonieux de l’ancien et du nouveau dans le secteur de l’immobilier ? Et bien, il semblerait la technologie et les innovations techniques apportent toujours plus de réponses à cette question, que nous avons posée à Marino Keroulis, le fondateur de Betweenpros.

L’hippodrome de Wellington à Ostende

Agenda

Ici, ce n’est pas vous qui pratiquez un sport… et pourtant, l’enthousiasme est tout aussi grand ! Connaissez-vous l’hippodrome de Wellington à Ostende ?

Belgique, Ostende

Du 01/07/2024 au 26/08/2024

Publicité

Secret Gallery © MIKAEL BENARD

Secret Gallery, cabinet de curiosités

Arts & Culture

Comme son nom l’indique, ce lieu est peu connu du grand public : Secret Gallery se niche au fond d’une cour, derrière un bel immeuble du 7e arrondissement, sous une magnifique verrière.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses