• HLCÉ

Maison Macolat

BelgiqueBonnes AdresseschocolatchocolatierMaison Macolat

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

À l'image de ses ancêtres, Julian Bunge aime découvrir et entre-prendre. Il porte le sens des va-leurs de qualité, d'artisanat et d'héritage au sein de la Maison Macolat, dont il est le fondateur.


À tout juste trente ans, Julian Bunge s'est lancé le défi de faire connaître en Europe la noix de macadamia en provenance d'Afrique du Sud et surnommée la "reine des noix". Il connaît bien ce fruit sec car, six générations plus tôt, une partie de ses ancêtres s'est expatriée en Afrique du Sud pour y développer, avec les communautés locales, des plantations de noyer macadamia. Basé à Anvers, le jeune entrepre-neur décide d'associer celle-ci au savoureux chocolat belge connu dans le monde entier pour sa qua-lité unique. L'aventure est lancée! Avec la Maison Macolat, Julien a créé une gamme de chocolats de luxe aux saveurs originales, en col-laboration avec des maîtres choco-latiers belges. Ainsi, grâce à cette enseigne des plus alléchantes, Julian perpétue l’héritage de ses ancêtres, dans le respect  de l’environnement, pour un produit de qua-lité, original et durable. La gamme propose cinq saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : caramel salé, chocolat au lait,  chocolat noir, ruby et yaourt.

www.maisonmacolat.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité