• HLCÉ

Maison Macolat

BelgiqueBonnes AdresseschocolatchocolatierMaison Macolat

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

À l'image de ses ancêtres, Julian Bunge aime découvrir et entre-prendre. Il porte le sens des va-leurs de qualité, d'artisanat et d'héritage au sein de la Maison Macolat, dont il est le fondateur.


À tout juste trente ans, Julian Bunge s'est lancé le défi de faire connaître en Europe la noix de macadamia en provenance d'Afrique du Sud et surnommée la "reine des noix". Il connaît bien ce fruit sec car, six générations plus tôt, une partie de ses ancêtres s'est expatriée en Afrique du Sud pour y développer, avec les communautés locales, des plantations de noyer macadamia. Basé à Anvers, le jeune entrepre-neur décide d'associer celle-ci au savoureux chocolat belge connu dans le monde entier pour sa qua-lité unique. L'aventure est lancée! Avec la Maison Macolat, Julien a créé une gamme de chocolats de luxe aux saveurs originales, en col-laboration avec des maîtres choco-latiers belges. Ainsi, grâce à cette enseigne des plus alléchantes, Julian perpétue l’héritage de ses ancêtres, dans le respect  de l’environnement, pour un produit de qua-lité, original et durable. La gamme propose cinq saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : caramel salé, chocolat au lait,  chocolat noir, ruby et yaourt.

www.maisonmacolat.com

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Publicité

83 Le Café‎, à la table de Sotheby’s

Gourmet

En déménageant dans un magnifique immeuble Art déco, entre le Bristol et les galeries d’art, la maison de ventes Sotheby’s n’a pas seulement gagné en surface et en accessibilité, elle a aussi voulu donner une image différente de son activité, plus ouverte sur l’extérieur et plus en phase avec l’époque contemporaine.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses