• HLCÉ

Maison Macolat

BelgiqueBonnes AdresseschocolatchocolatierMaison Macolat

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

À l'image de ses ancêtres, Julian Bunge aime découvrir et entre-prendre. Il porte le sens des va-leurs de qualité, d'artisanat et d'héritage au sein de la Maison Macolat, dont il est le fondateur.


À tout juste trente ans, Julian Bunge s'est lancé le défi de faire connaître en Europe la noix de macadamia en provenance d'Afrique du Sud et surnommée la "reine des noix". Il connaît bien ce fruit sec car, six générations plus tôt, une partie de ses ancêtres s'est expatriée en Afrique du Sud pour y développer, avec les communautés locales, des plantations de noyer macadamia. Basé à Anvers, le jeune entrepre-neur décide d'associer celle-ci au savoureux chocolat belge connu dans le monde entier pour sa qua-lité unique. L'aventure est lancée! Avec la Maison Macolat, Julien a créé une gamme de chocolats de luxe aux saveurs originales, en col-laboration avec des maîtres choco-latiers belges. Ainsi, grâce à cette enseigne des plus alléchantes, Julian perpétue l’héritage de ses ancêtres, dans le respect  de l’environnement, pour un produit de qua-lité, original et durable. La gamme propose cinq saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : caramel salé, chocolat au lait,  chocolat noir, ruby et yaourt.

www.maisonmacolat.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Restaurant Quartz

Gourmet

“Une table d’une précision rare qui révèle toute l’intelligence du geste.

Ixelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses